Follow:

A propos

Une présentation s’impose. Tu vas peut être te demander “Mais qu’est-ce que j’en ai à faire de savoir qui elle est et pourquoi elle a créé son blog ?”. Je ne vais donc pas te bassiner avec des détails totalement inutiles sur ma vie, par exemple ce que je portais pour ma rentrée en 6éme, et essayer d’être la plus brève (et intéressante) possible.

 


Comme vous l’aurez compris, je m’appelle Mounia. C’est un prénom d’origine marocaine car oui, je suis d’origine marocaine (et un peu française aussi, merci maman). Je ne suis pas juste une Marocaine de France comme les autres car j’ai passé plus de la moitié de ma vie à Marrakech. Je me suis installée à Paris à mes 18 ans pour poursuivre mes études,il y a 10 ans.
J’ai 27 ans et j’ai obtenu un master en histoire il y a peu de temps, précisément en histoire de la beauté. Mon attachement au monde de la beauté va donc au-delà de ce simple blog.

J’ai ouvert en juin 2016 ma boutique en ligne de décoration et d’accessoires de salle de bain d’inspiration marocaine, Sabrayal : http://sabrayal.com

Il y a beaucoup de choses à raconter sur moi mais je n’ai pas envie de vous perdre donc je vais m’arrêter là. Je vais simplement ajouter une petite information : je suis mariée. Cette information n’est pas de la plus grande importance mais elle risque de revenir de temps à autre dans mes articles.

Daily Mounia existe depuis octobre 2014. Ce blog traite avant tout de beauté comme vous l’aurez compris (je sais, je me répète). J’essayerai d’y insérer également des articles en rapport avec ma formation d’historienne mais également de parler de choses et d’autres : food, culture, health, voyage, etc…

L’idée de créer un blog germait dans mon esprit depuis plusieurs années et ma propre découverte de l’existence d’une foule de blogs beauté et chaines youtube. J’ai tout de suite accroché, ayant toujours eu un penchant particulier pour tout ce qui touchait au monde de la beauté.

Je ne suis pas réellement une novice en la matière car j’ai passé toute mon adolescence sur internet. J’avais déjà créé quelques sites, à une époque où la concurrence était beaucoup moins rude.

C’est donc après quelques années de fréquentation assidue du monde (passionnant et enrichissant) des blogs beauté, que j’ai décidé de me lancer.

Et puis, c’est aussi un pied-de-nez à tous ceux qui déconsidèrent le domaine de la beauté. J’ai de nombreuses fois entendu que tout cela était un peu “futile” et sans intérêt. Mais finalement, ils n’y connaissent absolument rien. Lorsqu’on s’intéresse un minimum à la communauté des beauty addicts, on ne peut que penser le contraire !

Plateforme : WordPress.org
Hébergeur : 1&1
Ordinateur utilisé : Sony Vaio Pro 13
Appareil photo utilisé : Samsung NX2000, objectifs 20-55mm 50-200mm

Si vous avez d’autres questions, vous pouvez passer par le formulaire de la foire aux questions ou par la page de contact. Je mettrai au fur et à mesure en place une foire aux questions selon vos différentes questions.

Partagez :