Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

De la terre ocre de Marrakech pour le visage

J’avais envie de vous emmener un peu en voyage avec moi… Comme toute beauty addict qui se respecte, je ne peux m’empêcher de profiter de mes nombreux passages au Maroc pour dénicher des produits de beauté à vous présenter sur ce blog… Ce n’est pas toujours concluant, mais je finis toujours par trouver LE produit à vous faire essayer. En l’occurrence, il s’agit d’un masque pour le visage à l’argile rouge de la marque Huilarôme… Ça tombait à pic puisque Huilarôme vient d’ouvrir les portes de sa première boutique en ligne française. Passons aux présentations.

Terre Ocre Marrakech Huilarome

Composition et propriétés

Vous connaissez très certainement les bienfaits de l’argile pour le visage, un secret de beauté millénaire et planétaire. Le principal ingrédient de la Terre Ocre de Marrakech de Huilarôme est l’argile rouge ou tin en arabe, argile extraite en l’occurrence au Maroc. Cet argile, riche en oxyde de fer, est connue pour ses vertus cicatrisantes, apaisantes, reminéralisantes et adoucissantes. Elle convient à tous les types de peaux, même les plus irritées. L’argile rouge est particulièrement recommandée en cas de rougeurs ou de teint brouillé. Bref, une petite merveille. Les produits Huilarôme sont des produits à la composition naturelle et épurée.

Comment l’utiliser ?

Ce n’est pas bien compliqué. Il s’agit d’un masque comme les autres. Je l’utilise une fois par semaine. Il suffit d’appliquer plusieurs noisettes de produits sur l’ensemble du visage (nettoyé au préalable), en couche épaisse et en évitant le contour des yeux. Le produit s’étale très facilement sur le visage. Il faudra ensuite patienter 15 à 20 minutes. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser de l’argile, ne vous inquiétez pas si le produit durcit sur la peau et finit par tirer, c’est tout à fait normal ! Rincez ensuite votre visage à l’eau tiède. Je n’ai pas eu de problèmes à le rincer. Par contre, le rinçage est salissant et l’argile tâche. En général, j’applique le masque avant de passer sous la douche, je le laisse sécher ensuite puis je le rince au moment de passer sous l’eau de la douche.

Terre Ocre Marrakech Huilarome

Ce que j’en pense

J’ai tout de suite accroché avec ce produit. D’abord, en ouvrant le pot, un délicieux parfum de rose embaume tout de suite toute la pièce. En effet, ce produit est parfumé mais malgré ma peau sensible, je n’ai subi aucune mauvaise réaction. Ma peau a tout de suite adopté le produit. Après l’avoir utilisé, ma peau est plus nette et plus lumineuse. Par contre, le masque a eu tendance à déshydrater quelque peu ma peau, déjà en manque d’eau, mais il a suffi de passer un petit coton d’eau florale puis une bonne crème hydratante et ma peau a retrouvé toute son élasticité. Je ne peux que vous recommander ce produit. Le prix est plus élevé que les argiles rouges basiques vendues en magasin mais le joli flacon, le parfum et l’origine naturelle et marocaine du produit valent largement ce prix-là !

Terre Ocre Marrakech Huilarome

Où l’acheter ?

La Terre Ocre de Marrakech de Huilarôme est disponible sur leur boutique française en ligne pour 15,50€ (250ml). A découvrir ici.

Il est bien sûr possible de vous procurer ce produit au Maroc. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site marocain de Huilarôme. La marque possède plusieurs boutiques à Marrakech, notamment une grande boutique dans le Quartier Industriel de Sidi Ghanem (au 257). Je pense qu’il doit être possible de demander une livraison dans une autre ville marocaine. N’hésitez pas à les contacter.

En conclusion : Je me répète mais il s’agit là d’une très jolie découverte beauté. Je suis tout particulièrement contente de vous présenter ce produit car il s’agit d’une marque marocaine (marrakchie qui plus est) que j’ai découverte il n’y a pas très longtemps mais qui me surprend toujours autant grâce à la qualité de ses produits et à leur composition naturelle. Je vous recommande en particulier ce masque.

Et vous, utilisez-vous l’argile rouge ? Avez-vous déjà utilisé un produit d’une marque marocaine ?

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply BeauteBordelaise

    Même le packaging fait voyager 🙂

    20 avril 2016 at 18 h 44 min
    • Reply Mounia

      Oui, c’est exactement ce que j’ai pensé en le photographiant 🙂

      20 avril 2016 at 23 h 34 min
  • Reply Gwen

    Je ne connais pas du tout l’argile rouge ! Est-ce pareil que l’argile rose ou pas ?
    Le packaging est très beau, ça donne vraiment envie d’ajouter le pot à sa salle de bains 😉

    10 juillet 2016 at 16 h 24 min
    • Reply Mounia

      Le packaging est vraiment très beau, à l’image du Maroc. Les produits Huilarome sont très sympas, c’est une jolie marque marocaine qui se démarque.
      Concernant l’argile, l’argile rose est un mélange d’argile rouge, connue pour ses vertus apaisante et qui illuminent l’épiderme et les teints ternes et d’argile blanche, peu minéralisée, adaptée aux peaux sèches et purifiantes. L’argile rose et l’argile rouge peuvent être utilisées par tous les types de peaux, même sensibles. J’ai personnellement une préférence pour l’argile rose mais j’utilise (comme avec ce produit) régulièrement de l’argile rouge !

      11 juillet 2016 at 0 h 18 min
      • Reply Gwen

        Merci beaucoup pour tes précisions, comme on dit, “je me coucherai moins bête ce soir” haha. C’est toujours bon à savoir parce que ça a l’air très chouette et plus économique pour doser (au moins on peut remettre le produit dedans haha).

        15 juillet 2016 at 20 h 14 min

    Commentez cet article