Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

Eau micellaire Fleurance Nature: du bio mais pas que !

Ce n’est pas le premier produit de la marque bio Fleurance Nature que je vous présente et ce n’est certainement pas le dernier. L’Eau micellaire démaquillante de Fleurance Nature est l’une de mes belles découvertes beauté de ces deux derniers mois. Je flânais tranquillement sur le site Fleurance Nature quand je suis tombée nez-à-nez avec l’édition collector de l’eau micellaire de la marque. Je dois vous l’avouer, c’est d’abord le très joli packaging qui m’a fait craquer pour ce produit. Je sais, je suis faible ! Mais finalement, je ne regrette pas ! Passons à la présentation de l’Eau micellaire Fleurance Nature.

Eau micellaire Fleurance Nature

Composition et actifs de l’Eau micellaire Fleurance Nature

La composition de cette eau micellaire est excellente : 99% des ingrédients sont d’origine naturelle, 99% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique et 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Elle est également certifiée Ecocert Greenlife. Les principaux actifs de ce produit sont :

  • Le bleuet : utilisée en eau florale et en infusion de fleurs, le bleuet est connu pour ses propriétés apaisantes et calmantes, pour la peau et pour le contour des yeux.
  • L’aloe vera : plante grasse poussant dans des pays tropicaux au climat chaud, elle protège, adoucit, répare, et apaise la peau.

Vous n’avez peut-être jamais eu l’occasion d’utiliser ou d’entendre parler de l’eau micellaire. Il s’agit d’une association d’eau et d’une substance « amphiphile », les micelles qu’elle contient. Ces micelles vont dissoudre les matières grasses et donc supprimer efficacement les corps gras, le maquillage et les impuretés de la peau. Formulée sans savon, l’eau micellaire permet de maintenir un pH équilibré et convient donc aux peaux sensibles. Dans le cas de l’eau micellaire Fleurance Nature, les micelles sont issues d’un extrait de coco et d’agents hydratants.

Deux écoles existent en ce qui concerne les eaux micellaires : celle qui suggère de rincer après application et celle qui prône de ne jamais rincer l’eau micellaire. Personnellement, je ne rince pas ma peau après application d’une eau micellaire.

Ce que j’en pense

Je ne suis habituellement pas une adepte des eaux micellaires. Je les trouve généralement trop agressives pour ma peau très sensible ou pas assez efficace sur les maquillages prononcés. J’opte depuis longtemps pour un démaquillage à l’huile démaquillante et je passe en général un coton de lotion (ou d’eau micellaire) après le nettoyage mais avant l’application de ma crème hydratante, pour apporter fraîcheur et hydratation à ma peau.

Eau micellaire Fleurance Nature

L’Eau micellaire Fleurance Nature m’a complètement réconciliée avec les eaux micellaires. D’abord, son parfum est frais, fleuri et léger. Ensuite, sa formulation est tellement douce qu’elle n’irrite pas ma peau. Après l’application, ma peau ne colle pas mais est douce, souple, apaisée et parfaitement hydratée. De plus, et c’est là l’essentiel, elle est réellement efficace. Il faut néanmoins parfois un deuxième passage pour démaquiller certains mascaras waterproof ou encres à lèvres mais au final, tout est parfaitement démaquillé !

J’alterne désormais entre huile démaquillante et eau micellaire. Le matin, je passe systématiquement un coton de l’Eau micellaire Fleurance Nature avant tout soin de ma peau. Je ne l’utilise pas sur mes yeux car j’affectionne tout particulièrement les démaquillants biphasés mais j’ai tout de même essayé de me démaquiller les yeux avec cette eau micellaire et miracle, elle démaquille sans piquer les yeux !

– A shopper pour 6€ (promotion actuelle) sur le site officiel Fleurance Nature

Conclusion : l’Eau micellaire démaquillante Fleurance Nature est, au-delà de sa composition bio irréprochable, une eau micellaire qui vaut réellement le détour. Elle a, outre ses qualités démaquillantes, d’indiscutables qualités démaquillantes, un parfum frais et agréable et de vrais vertus en terme de soin : hydratation, apaisement, douceur et décongestionnement de la peau. Il s’agit donc là de l’une de mes premières très belles découvertes beauté de ce début d’année 2016 !

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply Djahann

    Le flacon est super joli ! Je n’aime pas trop les eaux micellaires, mais j’aime bien cette marque !

    27 février 2016 at 22 h 08 min
    • Reply Mounia

      Oui, j’adore le flacon, vraiment joli dans ma salle de bain. Je ne suis pas moi-même une adepte des eaux micellaires mais celle là, je l’adore !

      9 mars 2016 at 10 h 48 min
  • Reply Ana

    Cette marque ne m’a jamais déçue. Elle fait de bons produits avec un rapport qualité prix fort correct !!

    28 février 2016 at 8 h 21 min
    • Reply Mounia

      Pareil. Ayant testé bon nombre de leurs produits, je suis toujours satisfaite 🙂

      9 mars 2016 at 10 h 49 min
  • Reply Gwen

    Pour ma part, j’adore me démaquiller à l’eau micellaire car je suis une grosse fainéante (bon, et parce qu’aussi la configuration actuelle de mon appart sans salle de bains m’oblige à me laver le visage dans l’évier et que je n’aime pas ça). Il faut absolument que je la teste surtout que sa compo est vraiment bien et qu’elle a l’air efficace ! 🙂
    Comme toi, je ne rince pas l’eau micellaire après le démaquillage car elle est censée réhydrater/ apaiser selon ce qu’on a choisi, et ce serait dommage de se priver de ses bienfaits. Vivement que je puisse l’essayer !

    10 juillet 2016 at 16 h 08 min
    • Reply Mounia

      Je comprends le côté “paresseuse”, moi aussi je ne passe pas toujours par la case huile démaquillante, surtout quand je rentre morte de fatigue le soir ! Et oui, la Fleurance Nature est top. Je teste actuellement une autre eau micellaire Nuxe Bio et pour le moment je l’adore (son parfum est délicieux en plus !), j’en parlerai prochainement sur le blog 🙂

      11 juillet 2016 at 0 h 06 min
      • Reply Gwen

        Ah vivement alors 😀 J’ai hâte de la découvrir !!

        15 juillet 2016 at 20 h 12 min

    Commentez cet article