Follow:
All About Beauty, Soin des cheveux

Shampoing solide Lamazuna : éthique et efficacité

Ces dernières mois, je n’ai pour tout vous dire pas eu l’occasion de tester de shampoings qui méritaient d’apparaître sur le blog. Ils se sont pour la plupart révélés efficaces mais pas franchement révolutionnaires. Aujourd’hui, je vous présente un shampoing qui sort du lot par son format et par ses qualités : le Shampoing solide Lamazuna pour cheveux normaux. J’ai découvert la marque Lamazuna grâce à quelques articles de blog qui l’évoquaient et j’ai profité d’un passage chez Mademoiselle Bio pour craquer pour ce shampoing … et j’en suis ravie ! Passons aux présentations.

Shampoing solide Lamazuna

Lamazuna, kezako ?

Lamazuna est une marque française écologique proposant des produits cruelty free vegan. La marque a envahi la blogosphère depuis quelques mois déjà. Elle s’est démarquée grâce aux cosmétiques solides qu’elle propose et à son objectif principal : le zéro déchets, grâce à des produits sans packaging mais cependant très pratiques à utiliser. Les produits Lamazuna sont 100% naturels et fabriqués à la main dans la vallée de Chevreuse.
Pour en savoir plus sur les cosmétiques cruelty free et vegan, vous pouvez consulter l’article de Gala.

Composition et propriétés

Le partie-pris de la marque est de proposer des produits sans sulfate, sans silicone ou dérivés de la pétrochimie. Ce n’est pas une marque certifiée bio mais la composition est ramenée à l’indispensable, sans ingrédients superflus. Une partie des ingrédients sont cependant issus de l’agriculture biologique. J’ai choisi le Shampoing solide Lamazuna au sapin argenté pour les cheveux normaux. Il est composé entre autre de deux tensioactifs doux dont un issu de l’agriculture biologique, d’huile de coco et de glycérine bio, d’huile essentielle de sapin argenté bio, d’argile verte et blanche.

Shampoing solide Lamazuna

Comment l’utiliser ?

Si vous n’avez jamais utilisé de shampoings solides, vous allez être surprise lors de la première utilisation. Mais ne soyez pas effarouchée, on acquiert très rapidement la technique. Il suffit de frotter le cannelé sur l’ensemble de la chevelure bien mouillée. Il mousse rapidement mais si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à le faire mousser quelques secondes de plus ! Ensuite comme pour tout shampoing, massez vos cheveux puis rincez-les à l’eau claire. Après utilisation, laissez sécher le shampoing avant de l’entreposer dans une petite boite à savon, un porte savon ou un tupperware.

Ce que j’en pense

J’utilise ce shampoing solide depuis seulement une dizaine de jours, je vous livre donc mon avis en début d’utilisation, mais je n’avais pas envie d’attendre car j’ai vraiment adoré ce produit. J’ai tout de suite été attirée par ce petit cannelé dans sa petite boite aux jolies couleurs après en avoir entendu parler. Je n’utilise que très rarement des shampoings solides donc j’étais contente de pouvoir changer de ma bouteille de shampoing habituelle. Je n’ai pas eu d’excellentes expériences avec les shampoings solides que j’ai utilisé ces dernières années : la version Lush m’avait irrité le cuir chevelu et la version Nature et Découvertes lavait mal les cheveux. Bref, je partais de loin !

Shampoing solide Lamazuna

Un des arguments de taille m’ayant poussée à acheter ce shampoing est que pour un prix que je trouve pourtant assez élevé pour un si petit produit, 12,50€, j’ai entre les mains un shampoing solide équivalent à 2 bouteilles de shampoing. Je n’utilise pas le produit depuis assez longtemps pour vous en dire plus mais pour le moment, je trouve qu’il se consomme vraiment lentement.

Le cannelé mousse bien, il s’utilise et se rince facilement, on prend la main dès la première utilisation et surtout il lave parfaitement bien les cheveux. Je n’ai eu à subir ni irritation ni cheveux rêches après l’utilisation. Les cheveux sont doux et agréables au toucher. J’ai les cheveux mi-longs ayant tendance à régraisser rapidement, je commence à sentir une différence et je pense pouvoir espacer rapidement d’un jour de plus mes shampoings. A confirmer sur le long terme. Je pense d’ailleurs essayer la version à la listée citronnée pour cheveux gras et alterner avec la version pour cheveux normaux au sapin argenté que j’utilise actuellement. Le parfum du shampoing est d’ailleurs très agréable, naturel et énergisant.

– Le shampoing solide Lamazuna pour cheveux normaux est à shopper pour 12,50€ sur le site officiel de la marque ou sur l’e-shop Happy Léon. Si vous préférez l’acheter en magasin et que vous vivez à Paris ou y êtes de passage, vous le trouverez dans les magasins Mademoiselle Bio.
Lamazuna propose également une version pour cheveux secs, une version pour cheveux gras ainsi que d’autres produits comme un déodorant solide

En conclusion : Vous l’aurez compris, j’ai vraiment accroché avec le Shampoing solide Lamazuna pour cheveux normaux. Si vous cherchez un shampoing naturel, efficace, ludique et une marque à l’éthique irréprochable, tournez-vous vers ce produit. Vous trouverez certainement votre bonheur puisqu’il existe en trois versions adaptées à votre type de cheveux.

Et vous, connaissez-vous la marque Lamazuna et son shampoing solide ? Utilisez-vous des shampoings solides ? Avez-vous des shampoings solides à me conseiller ?

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

17 Commentaires

  • Reply Djahann

    Je n’ai encore jamais essayé de shampoing solide mais je pense que j’essaierais celui ci. J’aime aussi beaucoup sa petite boite en carton !

    10 novembre 2015 at 20 h 29 min
    • Reply Mounia

      Oui, sa petite boîte est tellement attirante, j’ai tout de suite craqué ♡ Je te recommande vivement d’essayer ce shampoing !

      17 novembre 2015 at 11 h 20 min
  • Reply Alexandra de Lamazuna

    Merci beaucoup pour cet article Mounia, nous sommes ravies que notre shampoing solide vous plaise ! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur nos produits.
    Passez une belle journée.
    Alexandra

    12 novembre 2015 at 11 h 14 min
    • Reply Mounia

      Merci de votre commentaire Alexandra ! Votre produit mérite mon article car il m’a réconcilié avec les shampoings solides. Je viens d’ailleurs d’acheter la version pour cheveux gras (qui sent tellement bon ♡). Bises !

      17 novembre 2015 at 11 h 19 min
  • Reply BeauteBordelaise

    Salut, j’ai jamais tenté le shampoing solide mais ça me donne pas mal envie…
    super article !

    12 novembre 2015 at 18 h 05 min
    • Reply Mounia

      Merci pour ton commentaire ! Ce shampoing attire un certain nombre de mes lectrices à ce que je vois. Une très belle découverte pour moi en tous cas, à essayer d’urgence si tu veux changer un peu de tes shampoings habituels !

      17 novembre 2015 at 11 h 22 min
  • Reply julie

    ooooh superbe, il a l’air intéressant! Je me demande si le site officiel livre au Canada 🙂

    13 novembre 2015 at 1 h 53 min
    • Reply Alexandra de Lamazuna

      Bonjour Julie, Oui nous livrons partout dans le monde.

      16 novembre 2015 at 9 h 26 min
    • Reply Mounia

      Un très bon produit, que je te recommande vivement ! Comme l’a précisé Alexandra, le site officiel livre partout dans le monde dont le Canada !

      17 novembre 2015 at 11 h 20 min
  • Reply Coralie

    Ce joli shampooing me tente bien malgré le fait que je sois un peu réticente aux shampooings solides en pensant qu’ils ne moussent pas assez !
    Je pense essayer de me le faire offrir pour Noel 😉

    Bisous et merci pour ton article !

    17 novembre 2015 at 10 h 36 min
    • Reply Mounia

      J’ai eu pas mal de mauvaises expériences avec les shampoings solides et ce shampoing m’a réellement réconcilié avec eux ! Il mousse très bien (il faut juste bien le frotter sur les cheveux) et le cheveux sont parfaitement bien lavés. Je comprends ta réticence mais tu peux sauter le pas les yeux fermés !

      17 novembre 2015 at 11 h 24 min
  • Reply Amélie

    Oui, je connais ces shampoings, et je suis du même avis que toi, ils sont juste géniaux ! J’ai les cheveux beaucoup moins gras qu’avant, et une marque cruelty-free, que demander de plus ?
    Cette marque gagnerait vraiment à être plus reconnue ! 😀

    21 novembre 2015 at 11 h 59 min
    • Reply Mounia

      Je suis totalement d’accord avec toi ! Ces shampoings sont top. J’ai d’ailleurs réussi à convertir une partie de mon entourage. Je sens une vraie différence quant à mes cheveux gras également. Et oui, Lamazuna gagnerait à se développer à plus grande échelle mais ça va rapidement venir 🙂 Merci de ton commentaire Amélie !

      1 décembre 2015 at 7 h 41 min
  • Reply Marie-Gabrielle | Bee Veggie

    Moi aussi je suis une grande fan de ce shampoing !! En plus il est tellement pratique, vu qu’il est tout petit je peux l’emmener partout !! Bises 🙂

    22 novembre 2015 at 12 h 39 min
    • Reply Mounia

      Ils sont, c’est vrai, hyper pratique. On peut les emporter partout avec nous puisqu’ils ont la taille parfaite pour la trousse de toilettes. En plus, le format solide est hyper pratique à utiliser, il faut peu de shampoing pour le faire mousser. Bref, j’adore 🙂 Merci de ton commentaire Marie-Gabrielle !

      1 décembre 2015 at 7 h 43 min
  • Reply rizou

    Je ne connaissais absolument pas la marque, mais à vrai dire cela me tente bien aussi

    Rizou

    11 décembre 2015 at 12 h 08 min
    • Reply Mounia

      Je te conseille vraiment d’essayer les shampoings solides Lamazuna, une belle trouvaille pour moi 🙂

      11 janvier 2016 at 10 h 46 min

    Commentez cet article