Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

Un air d’été avec l’Huile gourmande Roger & Gallet

J’adore la sensation que me procurent les huiles pour le corps sur ma peau ! Et pourtant, j’ai bizarrement assez rarement l’occasion d’utiliser ce type de produit. C’est d’ailleurs la toute première fois que j’ai l’occasion d’en tester une pour le blog. La découverte de l’Huile Gourmande Fleur de Figuier Roger & Gallet était l’opportunité rêvée de vous présenter une excellente huile pour le corps. C’est grâce au concours organisé par Fanny sur son excellent blog, que je vous invite à découvrir, que j’ai eu la chance de découvrir cette huile au parfum délicieux ! Passons aux présentations.

Huile Gourmande Fleur de Figuier

Roger & Gallet, kezako ?

Roger & Gallet est une maison de parfum française fondée à Paris en 1862 par Armand Roger et Charles Gallet. Leurs fragrances étaient à la fin du 19e siècle prisées par le gotha européen et au siècle suivant, la maison a continué de développer sa gamme de parfum avant de créer des produits pour le soin du corps et le bain.

Composition et propriétés

Cette huile contient 96% d’ingrédients d’origine naturelle et est formulée sans paraben, sans colorants, sans silicone, sans alcool, sans sulfate, sans phenoxyéthanol et sans huiles minérales. L’huile se compose de plusieurs huiles végétales : huile d’abricot, huile de céréales (maïs et riz) et huile de passiflore ainsi que de six huiles de fruits : raisin, grenade, cassis, olive, avocat et amande douce. Les deux premiers ingrédients appartiennent à la catégorie des huiles estérifiées, des huiles considérées comme d’origine naturelle mais retravaillées en laboratoire. Cette catégorie d’huiles est très utilisée dans le domaine de la cosmétique naturelle car elle laisse sur la peau une impression de douceur et un effet satiné. Si ces huiles ne présentent aucun risque pour la santé, elle ne recèlent plus totalement des bienfaits traditionnellement associés à certaines huiles naturelles. Ce n’est donc pas du bio mais la composition est bonne.
Quant au parfum, il a été pensé par le parfumeur Francis Kurkdjian. Cette huile peut être utilisée sur n’importe quel type de peau : elle nourrit, apaise et répare la peau. Elle peut également être appliquée sur les pointes des cheveux pour leur apporter brillance et nutrition.

Huile Gourmande Fleur de Figuier

Utilisation et avis

La première chose qui m’a accroché en essayant l’Huile Gourmande Fleur de Figuier c’est son flacon très chic et parfait pour être exposé dans une salle de bain : bouteille en verre, joli bouchon à facettes et surtout très beaux motifs floraux. Le flacon-spray est vraiment très pratique car il délivre la juste quantité de produits. Un pschitt et on est tout de suite envoûtée par le délicieux parfum fruité qui émane du produit. C’est un parfum vraiment incroyable : équilibré, gourmand, sucré et hyper agréable. Bref, j’adore !

Huile Gourmande Fleur de Figuier

Cette huile est très pratique à utiliser car elle est ne laisse pas de film gras et est très vite absorbée par la peau (en seulement quelques minutes). Elle la laisse douce, hydratée et satinée. L’application de cette huile est un vrai moment cocooning, à la fois grâce à sa texture soyeuse et enveloppante mais également grâce à son parfum intense et réconfortant. Je ne l’ai pas encore utilisé sur mes cheveux mais j’imagine qu’elle doit être tout aussi agréable pour ce type d’utilisation (appliquez l’huile sur vos longueurs, massez-les, laissez poser quelques minutes et effectuez un shampoing).

– L’Huile gourmande Fleur de figuier Roger & Gallet est à shopper pour 25€ sur le site My DermaCenter

Huile Gourmande Fleur de Figuier

En conclusion : Cette huile est un produit d’excellente qualité, efficace et hyper agréable à utiliser. Son flacon très chic et son parfum enivrant font vite oublier son prix assez élevé, d’autant qu’il en faut très peu pour nourrir la peau. Si vous avez la peau sèche, cette huile sera idéale mais elle peut être utilisée par n’importe quel type de peau puisqu’elle est très légère et est vite absorbée. J’aime beaucoup ce produit et je prendrai plaisir à l’utiliser tout au long de l’hiver grâce à son parfum qui rappelle l’été !

Et vous, utilisez-vous des huiles pour le corps ? Connaissez-vous les huiles Roger & Gallet ? Avez-vous de bonnes huiles à me recommander ?

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

– Vous pouvez toujours participer au concours organisé sur le blog pour fêter sa première année d’existence ! Vous pourrez gagner un très joli lot de produits de beauté. Cliquez ici pour le découvrir

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

7 Commentaires

  • Reply Fanny

    Merci Mounia pour ce beau compliment ! Je suis super contente que l’huile gourmande t’ai plu, c’est l’un de mes produits chouchous <3

    Je te souhaite donc un bon hiver tout en douceur,
    Bises

    4 novembre 2015 at 20 h 52 min
    • Reply Mounia

      Je suis ravie d’avoir pu découvrir cette huile grâce à ton concours. Une très belle découverte pour moi. Je comprends parfaitement que tu l’adores 🙂 Bises.

      7 novembre 2015 at 16 h 17 min
  • Reply BeauteBordelaise

    Je suis comme toi j’adore les huiles pour le corps je trouve que l’action hydratante est meilleure et que la peau est plus douce plus longtemps qu’avec une crème…Sinon j’adore Roger Gallet mais plutôt pour leur savon ou gel douche dont je raffole !! Du coup je ne connaissais pas cette huile mais si je tombe dessus je craquerai peut être, elle a l’air vraiment bien …

    5 novembre 2015 at 9 h 17 min
    • Reply Mounia

      Bizarrement, je n’avais quasiment jamais eu l’occasion d’essayer la marque Rogerr & Gallet avant de tester cette huile et je suis conquise ! C’est vrai que l’utilisation d’une huile est vraiment très différente de celle qu’on peut faire d’une crème, l’impression sur la peau et les bienfaits ne sont pas du tout les mêmes. Personnellement, je n’ai pas de préférence entre huile et crème, j’aime les deux. Mais pour le coup, le parfum et la texture de cette huile m’ont donné envie d’approfondir la question des huiles pour le corps… Merci de ton commentaire !

      7 novembre 2015 at 16 h 19 min
  • Reply Kelwy's Chronicles

    J’adore hydrater mon corps, il en a bien besoin peau sèche et sensible qu’il a mais je n’ai jamais testé d’huile pour le corps. J’ai plus l’habitude des laits et des beurres. Visiblement l’hydratation est plus efficace avec une huile ? Il va falloir que je m’y mettre alors.

    Je connais cette fragrances de Roger&Gallet, enfaite c’est ma favorite pour l’été et j’utilise beaucoup l’eau de parfum ou de toilette je ne sais plus l’appellation exacte . L’odeur est tellement .. fiouh .. indescriptible qu’avec ce produit pour le corps je veux bien de croire quand au doux moment cocooning !

    6 novembre 2015 at 3 h 19 min
    • Reply Mounia

      Comme toi, j’étais plus une adepte des crèmes et des beurres pour ma peau sèche et sensible, comme la tienne. Mais cette découverte de l’huile Roger & Gallet m’a donné envie de tenter l’expérience avec d’autres huiles. Je ne pense par contre pas que l’effet hydratant est plus important avec l’huile mais une huile peut être très nourrissante par contre ! Je pense que c’est plus une question de goût et de préférence en terme de texture. Et oui, la gamme “Fleur de figuier” est incroyable grâce à ce parfum tellement enivrant. Je n’ai jamais essayé l’eau de toilette mais elle doit être top !

      7 novembre 2015 at 16 h 22 min
  • Reply Claire7799

    Je ne connais pas du tout les huiles de la marque mais tu me donne envie de les découvrir! Merci pour cet avis très complet!

    8 novembre 2015 at 11 h 21 min
  • Commentez cet article