Follow:
All About Beauty, Soin des cheveux

Dans ma trousse de voyage #1 La Tangle Teezer Compact

Aujourd’hui, j’inaugure une toute nouvelle rubrique sur le blog intitulée “Dans ma trousse de voyage”. Comme sans doute bon nombre d’entre vous, le rangement de ma trousse de produits de beauté au moment de faire mes valises est un vrai casse-tête. J’ai la chance d’avoir assez régulièrement l’occasion de prendre la poudre d’escampette et je passe souvent beaucoup de temps à réfléchir à comment réduire au maximum la taille de ma (ou plutôt mes) trousse(s), de façon à éviter d’emporter 2 valises avec moi ! Au fil des années, j’ai appris à mieux m’organiser et à sélectionner LES bons produits pour partir en vacances dans les meilleures conditions. Cette rubrique vous apportera tout plein d’idées pour remplir votre propre vanity. Aujourd’hui, je vous parlerai d’une tout récente découverte : la Tangle Teezer Styler Compact, qui m’a accompagnée lors de mon récent voyage au Vietnam.

Tangle Teezer Compact

La brosse à cheveux compte parmi les indispensables de la salle de bain les plus injustement négligés. Combien d’entre nous n’ont jamais renouvelé ce vieux peigne de plastique malmené au fond d’un tiroir ou cette brosse à picots dont justement la moitié des picots ont passé l’arme à gauche ! C’est une réalité, on a parfois tendance à bâcler le choix de sa brosse. Cette négligence devient souvent un casse-tête quand vient le moment de confectionner confectionner sa trousse de voyage. Quel crève-cœur de se rendre compte que sa brosse favorite squatte la moitié de la trousse et de devoir se résoudre à la remplacer par la première petite brosse tombant sous la main ! Avant de partir au Vietnam en début octobre, je me suis donc décidée à trouver une brosse à la fois douce et efficace mais assez compacte pour la transporter dans ma valise. En flânant sur le net, je suis tombée sur une pub pour la Tangle Teezer Compact. Je connais la marque depuis plusieurs années et j’avais même investi dans la Tangle Teezer Original il y a quelques années, sans grand engouement puisque je ne l’avais pas plus apprécié que ça à l’époque (difficile à prendre en main, le manche de ma brosse habituelle me manquait). Je me suis finalement décidée à réitérer l’expérience avec sa version poche ! Et là, miracle, je l’ai adoré ! Passons aux présentations.

Tangler Teezer, kezako ?

Tangle Teezer est une marque anglaise créée en 2007 par le coiffeur star Shaun Pulfrey. La marque a très vite eu beaucoup de succès et les petites brosses Tangle Teezer se sont arrachées un peu partout en Angleterre puis en Europe et dans le monde. La marque a également rapidement décliné ses petites brosses dans de nombreux formats. Ces brosses sont toutes fabriqués en Angleterre et sont présentées comme une brosse permettant de démêler les cheveux sans douleur en les rendant forts et brillants.

Tangle Teezer Compact

La Tangle teezer compact, ce que j’en pense

La Tangle Teezer Compact est une brosse à 100% en plastique dont le dessous est composé de picots en plastique de deux tailles répartis régulièrement. Ce qui m’a tout de suite attiré vers cette brosse, pour laquelle j’ai opté en version or, c’est l’étui de protection qui se clipse par-dessus les picots de la brosse. C’est vraiment pratique lorsque la brosse se retrouve entre deux flacons de crèmes dans une trousse.

En terme de prise en main, la forme de la brosse est parfaitement adaptée. Je n’ai pas eu de problème au moment du premier brossage et j’ai pu démêler mes cheveux comme avec une brosse possédant un manche. La forme en vague de la brosse et sa taille sont, je trouve, plus pratiques au moment du coiffage que celles de sa grande sœur, la Tangle Teezer Original. Sa forme lui permet également de subir un nettoyage sans problème (à l’aide d’un peu de savon ou de shampoing).

Tangle Teezer Compact

Tangle Teezer Compact

J’ai les cheveux ondulés, très fins et qui s’emmêlent très vite. Je souffre habituellement au moment du démêlage : douleur et chute de cheveux. Je m’efforce d’utiliser systématiquement des brosses pouvant me démêler les cheveux lorsqu’ils sont mouillés (toutes ne sont pas adaptées à cette utilisation). La Tangle Teezer Compact est vraiment idéale puisqu’elle démêle en douceur et sans douleur les cheveux mouillés ou secs. Il faut cependant plusieurs passages pour avoir les cheveux complètement démêlés. Je perds beaucoup moins mes cheveux au moment du coiffage en utilisant cette brosse. Après séchage, mes boucles sont belles et rebondies et mes cheveux en parfaite santé !

– La Tangle Teezer Compact est à shopper sur The Beautyst pour 16,50€. Elle est disponible en différentes couleurs : or, léopard, noir, rose, violet… –

En conclusion : Encore une belle découverte beauté. La Tangle Teezer Compact a été la parfaite accompagnatrice lors de mon voyage au Vietnam. Elle a également beaucoup plu à mon mari. Elle est idéale à la fois pour être emportée avec soi en voyage mais également dans son sac pour les déplacements au quotidien afin de faire des retouches cheveux durant la journée. Sa résistance, son efficacité et sa douceur valent largement le coup d’investir dans cette petite brosse. Bref, un accessoire beauté à avoir d’urgence dans son vanity !

Et vous, avez-vous du mal à trouver la bonne brosse à emporter avec vous en voyage ? Connaissez-vous la brosse Tangle Teezer ? Recommanderiez-vous d’autres brosses à cheveux ?

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Reply Bemarionnette

    Coucou, ton article est vraiment super cool 🙂
    Moi j’ai une imitation Tangle Teezer, que j’aime beaucoup 🙂
    Bisous !
    http://bemarionnette.fr

    30 octobre 2015 at 12 h 21 min
    • Reply Mounia

      Merciii ! Je ne savais pas qu’il existait des imitations de la Tangle Teezer et surtout des imitations de qualité. Merci de ton commentaire 🙂

      31 octobre 2015 at 14 h 41 min
  • Reply Catherine TropTopTendance

    J’ai entendu tellement de bien sur la Tangle Teezer, il serait vraiment temps que je l’essaie!! 🙂

    30 octobre 2015 at 14 h 49 min
    • Reply Mounia

      Oui, c’est un accessoire à avoir dans sa trousse et dans sa salle de bain !

      31 octobre 2015 at 14 h 42 min
  • Reply BeauteBordelaise

    On entend effectivement bcp parlé de cette brosse…mais la tienne a un côté classe je trouve qui te va bien 😀

    Il serait temps pour moi aussi de l’essayer !

    31 octobre 2015 at 13 h 27 min
    • Reply Mounia

      Ahaha, merci pour le compliment ! Je ne sais pas si elle me va bien mais c’est vrai que le côté doré rend la brosse encore plus sympa 🙂 Et l’essayer, c’est l’adopter ! Je te recommande par contre la version compacte plutôt que que la version originale.

      31 octobre 2015 at 14 h 44 min
  • Reply Djahann

    J’ai essayé un modèle classique et bizarrement je n’ai pas du tout aimé. J’ai trouvé ça désagréable dans les cheveux et le bruit, n’en parlons pas ! Pourtant la majorité des filles l’aiment beaucoup !

    31 octobre 2015 at 19 h 13 min
    • Reply Mounia

      Je comprends tout à fait, je pense qu’avec la Tangle Teezer, c’est vraiment une question de goût. La preuve, lors de mon premier essai avec le modèle classique il y a quelques années, je n’avais pas du tout accroché alors que là, nouvel essai et j’adore. Cette brosse a beaucoup de succès sur la blogo et plus généralement dans le monde mais pourtant je sais que certaines personnes n’accrochent pas, donc tu n’es pas la seule 🙂

      1 novembre 2015 at 7 h 40 min
  • Reply Coralie

    Coucou !

    Je ne savais pas du tout que la Tangle Teezer existait en format de porche. J’ai la version classique, rose barbie, et je l’adore. J’ai un cheveux extrêmement fin, lisse et comme je souhaite les avoir longs, ils s’emmêlent et se cassent facilement. Alors même si, il ne faut pas se mentir, j’ai encore quelques cheveux qui se cassent, c’est beaucoup moins qu’avant ! J’en suis enchantée et n’ai pas eu de soucis avec la prise en main mais je conçois que tout le monde ne soit pas de cet avis 🙂

    Bisous !

    22 novembre 2015 at 15 h 25 min
    • Reply Mounia

      Merci pour ton commentaire Coralie. C’est vrai que la Tangle Teezer permet un coiffage tout en douceur. Ayant moi-même les cheveux fins et cassants, j’en sais quelque chose 🙂 Bises.

      21 avril 2016 at 11 h 29 min
  • Reply Manon

    coucou!
    Je possède la classique et j’ai vraiment envie de me prendre la compact afin de la glisser dans mon sac! 🙂 Maintenant qu’elles sont chez Sephora, j’y réfléchis encore plus!

    22 décembre 2015 at 12 h 27 min
    • Reply Mounia

      Je trouve qu’en plus la version compacte est plus pratique à prendre en main et bien sûr idéale à emmener avec soi (dans son sac, en voyage, etc…). Tu devrais te laisser tenter 🙂

      11 janvier 2016 at 10 h 47 min

    Commentez cet article