Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

Huile de Soin Démaquillante Caudalie, une valeur sure

Trois huiles démaquillantes ont déjà été passées au crible ces derniers mois sur le blog ! Et ce n’est pas fini puisque je m’apprête à vous faire la review d’une quatrième : l’Huile de Soin Démaquillante de la marque Caudalie. Depuis ma découverte il y a un an de cette méthode de démaquillage, je parcours régulièrement les rayons des parapharmacies pour essayer le maximum de nouveautés, avec au final plus ou moins de succès. J’ai profité d’une commande pour préparer mon voyage au Vietnam sur le site Easyparaphamacie pour jeter mon dévolu sur cette nouveauté de la rentrée beauté.

Huile de soin démaquillante Caudalie

Caudalie, une marque, une histoire

La plupart d’entre-vous connaissent certainement déjà cette marque française, de réputation ou parce que vous avez peut-être eu l’occasion d’essayer un de leurs produits. Caudalie est une marque spécialisée dans la vinothérapie, lancée en 1995. C’est à Bordeaux dans le vignoble familial des deux fondateurs de la marque, Mathilde et Bertrand Thomas, qu’elle a vu le jour. En 1999, ils créent le Spa des Sources de Caudalie. Au fil des années, la marque Caudalie s’est à la fois imposée comme une marque incontournable de la cosmétique française et comme un des vaisseaux-amiraux de la beauté à la française à l’international (vinothérapie, on ne pouvait pas faire plus frenchy et forcément à l’export, ça marche !).

Caudalie est une marque à la fois engagée pour l’environnement, contre les tests sur les animaux, mais elle travaille également à préserver notre peau et notre corps des mauvais ingrédients cosmétiques. Ce n’est pas du bio mais du naturel avec des compositions épurées par rapport à d’autres produits du même type vendus sur le marché. Parmi les actifs les plus utilisés par Caudalie, on retrouve l’eau de raisin bio, l’huile de pépins de raisin et la vinolevure.

Composition et propriétés

L’huile de soin démaquillante Caudalie, comme tous les produits de la marque, est non comédogène et formulée sans parabènes, phénoxyéthanol, phtalates, huiles minérales, sodium laureth sulfate, ingrédients d’origine animale… Les ingrédients sont 100% d’origine naturelle et la composition est irréprochable. Elle est adaptée à tous les types de peau. Les deux actifs principaux de cette huile sont l’huile d’amande douce et le raisin. Le raisin est connu pour ses propriétés anti-oxydantes, régénérantes et anti-âge. Tandis que l’huile d’amande douce, idéale pour les peaux sensibles, est un actif adoucissant, apaisant et nourrissant.

Caudalie présente son huile démaquillante comme dissolvant tous les types de maquillage, même waterproof, sans laisser de film gras sur la peau.

Huile de soin démaquillante Caudalie

Utilisation

Ce n’est pas très compliqué, il suffit de chauffer trois doses d’huile dans le creux des mains et de les masser sur peau sèche, les yeux fermés. Il vous faudra ensuite émulsionner avec un peu d’eau puis rincer abondamment. Il s’agit là d’une huile démaquillante lactée, qui acquiert une texture lactée au contact de l’eau. Le flacon pompe est très pratique et délivre la juste quantité de produits.

Ce que j’en pense

Pas besoin de vous faire languir : j’adore cette huile démaquillante ! Il s’agit de l’une de mes très belles découvertes beauté de la rentrée. Ayant essayé de nombreuses huiles démaquillantes, il est devenu difficile de me séduire mais Caudalie l’a fait !

L’application du produit est facile et agréable grâce à sa texture ultra légère. Il ne s’agit pas là d’une huile épaisse, qui collera entre les doigts et plombera votre démaquillage. Le meilleur moment lors de l’application est celui où l’huile se transforme en lait au contact de l’eau : texture légère, veloutée et réconfortante. Après application, la peau est parfaitement démaquillée, souple et pas grasse du tout ! Cette huile vient à bout de tous les maquillages, même waterproof comme le promettait la marque, et ne pique pas les yeux (je ne l’utilise pas sur les yeux car j’ai un démaquillant dédié mais j’ai pris le temps de l’essayer). Ma peau mixte déshydratée très sensible a parfaitement réagi après de nombreuses utilisations de ce produit.

Huile de soin démaquillante Caudalie

Je pensais ne pas accrocher avec le parfum d’amande douce car c’est un parfum dont je ne suis habituellement pas très fan mais là, j’ai été agréablement surprise. Au fil des utilisations, j’ai même commencer accroché avec ce parfum juste assez subtile pour ne pas déranger lors de l’utilisation mais assez agréable pour rendre ce moment vraiment délicieux ! En résumé, ça sent bon !

– L’Huile de soin démaquillante Caudalie (100ml) est à shopper pour 13,90€ sur le site Easyparapharmacie

En conclusion : Si vous cherchez une huile démaquillante efficace, adaptée à tous les types de peau (même les plus sensibles), qui sente bon et qui soit agréable à utiliser, dirigez-vous tout de suite vers votre parapharmacie la plus proche pour tester l’Huile de Soin Démaquillante Caudalie ! Le flacon-pompe blanc est très chic, pratique à emmener avec soi en déplacement. Il s’agit pour moi d’un vrai coup de cœur cosmétique !

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply BeauteBordelaise

    Moi qui suit de Bordeaux, j’ai adoré cet article 🙂

    20 octobre 2015 at 12 h 29 min
    • Reply Mounia

      Ahaha, forcément, entant que bordelaise, la réussite de Caudalie doit être une vraie fierté pour toi ! Elle fait connaître la région de Bordeaux et son terroir partout dans le monde, c’est top 🙂

      24 octobre 2015 at 6 h 50 min

    Commentez cet article