Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

J’ai testé l’Eau micellaire hydratante Jonzac

Je suis constamment à la recherche d’hydratation pour ma peau. Malgré ma peau mixte, j’ai des zones déshydratées, qui marquent dès que je me mets du fond de teint. Je prends toujours bien soin de m’hydrater le visage après le nettoyage avec un sérum hydratant, en l’occurrence le Sérum Aqualia Thermale de Vichy et une bonne crème hydratante. L’Eau Micellaire Hydratante REhydrate de Jonzac Eau Thermale a également intégré ma routine beauté il n’y a pas si longtemps, afin d’apporter encore plus d’hydratation à ma peau. Passons aux présentations.

Eau micellaire hydratante Jonzac

Jonzac, kezako ?

Le marque Jonzac est avant tout une marque proposant des produits bio, non-comédogènes et hypoallergéniques. L’ingrédient principal des produits de la marque est l’eau thermale de Jonzac, puisée à plus de 1 850 m de profondeur, une eau présentée par la marque comme ayant des vertus régénérantes, apaisantes et anti-inflammatoires. Jonzac propose une large gamme de soins adaptés aux différentes peaux ou problèmes cutanés :

    • Pour les peaux sensibles déshydratées : REhydrate
    • Pour les peaux réactives à intolérantes : REactive
    • Pour les peaux mixtes à grasses : Pure
    • Pour les peaux lésées, abîmées, irritées : REpare
    • Pour la correction du teint : REtouche

Composition et propriétés

L’Eau micellaire Hydratante Jonzac est décrite par la marque comme éliminant les impuretés et les traces de maquillage tout en respectant l’équilibre de la peau. Après l’eau thermale, le deuxième ingrédient est l’Anthemis Nobilis Flower Water ou eau florale de camomille romaine, connue pour ses propriétés calmantes, anti-irritantes et réparatrices. Elle contient également de la glycérine. La composition est assez minimaliste et vraiment très bonne.

Cette eau micellaire est formulée à base de 99% d’ingrédients d’origine naturelle dont 11% sont issus de l’agriculture biologique (certifiée Ecocert). Elle est adaptée à toutes les peaux, même les plus sensibles car hypoallergénique et formulée sans alcool.

Eau micellaire hydratante Jonzac

Utilisation

Je n’utilise pas l’eau micellaire à proprement parler pour me démaquiller. En général, je me démaquille à l’huile démaquillante, je me nettoie ensuite la peau avec une mousse nettoyante et je parfais systématiquement mon nettoyage avec l’application de l’eau micellaire au coton. Je ne l’utilise pas sur les yeux. Cela permet d’éliminer le calcaire due au nettoyage à l’eau et de préparer ma peau à recevoir des soins. En l’occurrence, l’Eau micellaire hydratante Jonzac est la première phase de mon traitement hydratant pour le visage. Vous pouvez néanmoins l’utiliser pour démaquiller votre peau. C’est ce que je fais les jours où je suis pressée ou que j’ai la flemme. C’est vraiment une question de goût, d’habitudes beauté et de type de peau. Appliquez quelques gouttes sur un coton, que vous passerez avec délicatesse sur le visage. Renouvelez l’application une seconde fois si votre peau n’est pas complètement démaquillée. S’agissant du rinçage, il existe deux écoles : certains préconisent de rincer l’eau micellaire, d’autres de ne pas le faire. Personnellement, je ne la rince pas car je pense que les propriétés de cet eau micellaire seraient annulées en cas de rinçage, notamment à cause de l’eau calcaire. D’ailleurs, Jonzac ne préconise pas de rincer le produit. Si vous vous démaquillez avec cette eau micellaire et que vous préférez la rincer, je vous conseille de le faire avec une eau florale, adaptée à vos besoins. Mon eau florale favorite : l’eau florale de rose.

Ce que j’en pense

J’ai acheté deux bouteilles de cette eau micellaire lors d’un passage éclair chez Mademoiselle Bio, sans vraiment me renseigner au préalable. Il me fallait simplement une eau micellaire et le prix très attractif du produit m’a convaincu. Et je ne regrette absolument pas mon achat car il s’agit d’une excellente eau micellaire ! Elle est très agréable à utiliser et laisse un film protecteur, frais et hydratant sur la peau après utilisation. La peau est hydratée, débarrassée de ses impuretés et souple. Elle ne tiraille plus. Le parfum est à la fois fleuri et propre, en somme vraiment très agréable. La composition du produit est également très bonne. En terme de démaquillage, cette eau est également très efficace. Il vous faudra néanmoins passer deux cotons sur le visage pour vous débarrasser de toute trace de maquillage. Quant au rapport qualité-prix, il est ultra compétitif, en particulier pour du bio !

– La bouteille de 500ml d’Eau micellaire Hydratante Jonzac est à shopper pour 7,90€ sur Mademoiselle Bio. Le duo d’eau micellaire (soit au total 1L) est proposé pour 11,85€ sur Mademoiselle Bio

Eau micellaire hydratante Jonzac

En conclusion : L’eau micellaire hydratante Rehydrate de Jonzac est une de mes jolies découvertes beauté de ces dernières semaines. Sa composition, ses bienfaits, son efficacité et son prix ont tout pour me séduire ! Je n’ai pas grand chose à lui reprocher. Ce n’est bien sûr pas le produit miracle, il vous faudra compléter son utilisation avec celle d’une bonne crème hydratante, une crème de jour ou un sérum, selon vos besoins. Elle est néanmoins parfaitement adaptée à ma peau mixte déshydratée ultra-sensible mais j’imagine qu’elle sera idéale pour n’importe quel type de peau à la recherche d’hydratation.

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply Charline

    J’utilise de l’eau micellaire depuis une bonne éternité. En fait depuis que je suis convaincue d’avoir trouvé la technique de démaquillage qui me convenait. Et mon eau micellaire n’a rien d’originale : il s’agit de la Créaline de Bioderma. Jamais je n’oserais la changer, de peur d’une nouvelle catastrophe dermatologique. Du moins c’est ce que je me disais avant de lire ton billet.

    Parce qu’a priori on semble avoir les même petits désagréments de peau et que la formule de cette eau micellaire semblent tout à fait intéressante. Et puis, il y a son prix bien sûr…

    Allez, zou, ma Créaline se termine bientôt et j’ai très envie de voir ce que celle-ci a dans le ventre. Je prend le risque et je pars à sa conquête dès que je peux. 🙂

    22 septembre 2015 at 19 h 16 min
    • Reply Mounia

      J’étais moi-même une adepte de la Créaline de Bioderma. Elle me convenait très bien mais je suis finalement passée à une autre méthode de démaquillage en adoptant l’huile. Depuis, je change souvent d’eau micellaire et comme je l’explique dans l’article, je la choisis plus pour ses bienfaits pour la peau plutôt que pour ses capacités démaquillantes. J’ai trouvé mon bonheur avec l’eau micellaire hydratante Jonzac et je te la recommande vraiment. Je pense qu’elle sera une excellente alternative à la Créaline car j’imagine que tu dois avoir la peau aussi sensible que la mienne. Difficile de se défaire de ses produits chouchous mais au vu de son prix, cela vaut le coup que tu sautes le pas ! Merci de ton commentaire Charline 🙂

      24 septembre 2015 at 18 h 12 min
  • Reply Sofia

    Coucou Mounia! C’est marrant, j’ai commencé à tester cet eau micellaire depuis tout juste 3 semaines, et voici que tu fais un article dessus!
    Je l’ai prise pour les mêmes raisons que toi, et j’en suis très satisfaite! J’utilise également le nettoyant de la gamme relipid, et je trouve que c’est une excellente combinaison!
    Merci pour ton post! Bises 🙂

    22 septembre 2015 at 19 h 44 min
    • Reply Mounia

      On est connectée alors, on achète les mêmes produits à la même période ! Et en plus, cette eau nous convient toutes les deux, c’est parfait 🙂 J’ai également vu le nettoyant de la gamme en passant à Mademoiselle Bio, il m’a fait de l’œil mais comme je devais finir mon nettoyant de l’époque, je n’ai pas sauté le pas ! Il faudrait que je l’essaye, j’imagine qu’il doit être parfait à utiliser avec l’eau micellaire. Merci de ton commentaire Sofia !

      24 septembre 2015 at 18 h 14 min
  • Reply Kelwy's Chronicles

    Coucou!
    Merci beaucoup pour cette revue, j’ai la chance de croiser cette marque dans ma parapharmacie et dans mon Biocoop mais je n’ai jamais craqué.
    Tout comme toi je n’utilise pas l’eau micellaire pour me démaquiller mais pour parfaire le nettoyage après le démaquillage, bon même si j’avoue avoir une petite préférence pour les lotions florales ( d’ailleurs celles à la rose est également ma favorite ; :p ) .
    Mais me voilà tenté du coup, j’aime tester de nouvelle chose et elle m’a l’air très bien pour les peaux sensibles :p De plus le prix est vraiment accessible !
    Si jamais je t’en redirai des nouvelles et je penserai à toi lorsque je passerai en caisse ^^
    Bisous.
    Kelwy

    6 novembre 2015 at 2 h 58 min
  • Commentez cet article