Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

De la légèreté avec la Mousse d’Eau Nettoyante Uriage

Après un petit temps d’absence (vacances oblige !), je reviens avec un article consacré à l’une de mes découvertes beauté de ces dernières semaines. Avant mon départ en vacances, j’ai acheté et emporté avec moi la Mousse d’eau nettoyante Uriage. Je suis une inconditionnelle des mousses pour me nettoyer le visage depuis que j’ai découvert la Mousse Nettoyante Légère Melvita, que je vous avais présenté dans cet article. Aujourd’hui, on part à la découverte de la mousse nettoyante version Uriage.

Mousse d'eau nettoyante Uriage

Peut-être le savez-vous déjà, le principal composant des produits de la marque Uriage, créée en 1992, est l’Eau thermale d’Uriage, une eau née au cœur des Alpes, dans le massif de Belledonne, près de Grenoble. Cette eau est recueillie pure et naturelle pour être incorporée aux produits Uriage (car vous n’êtes pas sans savoir que l’eau est l’ingrédient principal de la quasi-totalité des produits d’hygiène). Cette eau thermale est réputée pour ses propriétés hydratante, apaisante et protectrice.

Composition et propriétés

La Mousse d’eau nettoyante Uriage est décrite par la marque comme une mousse micellaire nettoyante, une lotion qui se transforme en mousse pour démaquiller, nettoyer et purifier. La mousse Uriage est adaptée aux peaux normales à mixtes et formulée sans savon et sans paraben. Ses principales composants sont bien sûr l’eau thermale d’Uriage mais également une base lavante douce et de la grenade des Açores. Il ne s’agit pas d’un produit bio, la composition n’est pas parfaite mais il s’agit d’un produit hypoallergénique, adapté aux peaux sensibles.

Mousse d'eau nettoyante Uriage

Utilisation

Ce n’est pas bien compliqué, il suffit d’humidifier légèrement son visage, d’appliquer une noisette de mousse Uriage en la massant puis de rincer à l’eau claire. Le flacon-pompe est très pratique et délivre la juste dose de produits. Il faut une petite quantité pour se nettoyer le visage. Vous pouvez également utiliser la Brosse nettoyante Tosowoong pour l’appliquer. Je l’utilise quotidiennement, le matin comme première étape de ma routine de soin et le soir après mon huile démaquillante.

Ce que j’en pense

Etant une inconditionnelle de la Mousse nettoyante légère de Melvita, tellement légère et délicieusement parfumée, qu’il était difficile de lui trouver une remplaçante. Pourtant, dès la première utilisation de la Mousse d’eau nettoyante Uriage, j’ai tout de suite senti que je lui avais trouvé une concurrente redoutable. Cette mousse, d’une finesse incroyable, est vraiment légère sur la peau. On ne la sent presque pas au moment de l’application, pourtant le visage est parfaitement nettoyé et la peau est souple après chaque utilisation. Par contre, en dépit de l’indication selon laquelle la mousse est applicable sur les yeux, j’évite de le faire car j’ai pu me rendre compte qu’elle avait tendance à piquer !

Ma peau mixte sensible et déshydratée a très bien supporté la mousse, je n’ai fait aucune mauvaise réaction. Son parfum est agréable, un parfum frais de crème et de propre. Après utilisation de la mousse, on sent vraiment que la peau est purifiée et débarrassée de toutes les impuretés du quotidien.

Mousse d'eau nettoyante Uriage

– A shopper pour 10,88€ sur 1001Pharmacies ou pour 11,90€ sur Hyperparapharmacie –

En conclusion : La mousse d’eau nettoyante Uriage compte parmi mes belles découvertes de l’été. Je prenais un risque en emportant avec moi en vacances un produit que je n’avais encore jamais essayé mais je ne le regrette pas. Après chaque utilisation, la peau souple, bien nettoyée, agréable au toucher. La mousse Uriage est un excellent produit, qui répond à toutes mes attentes : légèreté, une mousse adaptée aux peaux sensibles et un très rapport qualité-prix.

Et vous, connaissez-vous la Mousse d’eau nettoyante Uriage ? Utilisez-vous habituellement des mousses pour vous nettoyer le visage ?

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Reply Manon

    Oh lala elle me tente bien cette mousse nettoyante! J’aimerais également tester celle de chez Avène. J’en avais une de chez Nivea mais avec ma peau réactive c’est la galère je ne la supportais plus :-/ Elle laisse la peau confortable après le nettoyage celle d’Uriage?
    Biiz

    28 août 2015 at 21 h 36 min
    • Reply Mounia

      Je connais la mousse Avène mais je ne l’ai jamais essayé. Tu devrais te laisser tenter par la mousse Uriage. Elle est parfaite pour ma peau mixte déshydratée, je ne ressens pas de sensations de tiraillements après application, c’est très agréable !

      30 août 2015 at 7 h 54 min

    Commentez cet article