Follow:
All About Beauty, Maquillage

Un été avec le Mint Candy Apple d’Essie

Globalement, je dois reconnaître que le vernis ne fait pas partie de mes produits de beauté fétiches. Je fais partie de la catégorie de femmes pouvant se passer de vernis et pour laquelle il est envisageable de sortir de chez soi les ongles à nu ! Ceci dit, il m’arrive tout de même d’en acheter et à force d’années, j’ai réussi à me créer une collection de vernis relativement étoffée ! La période de l’année où j’applique le plus de vernis est l’été, en particulier sur les pieds. Je ne sors pas de chez moi sans deux ou trois couches de vernis sur les ongles. En général, et contrairement à mes autres habitudes beauté, je me contente de sélectionner une ou deux couleurs de vernis et je passe l’été avec. Cet été, j’ai jeté mon dévolu sur un vernis qui patientait dans mon placard depuis un moment déjà mais que je n’utilisais quasiment pas. Je ne l’ai pas lâché de tout l’été et je me suis peinturluré les ongles quasiment tous les mois de juillet et d’août les ongles avec ! Il s’agit du Mint Candy Apple d’Essie. Passons aux présentations.

Mint Candy Apple Essie

La marque Essie a été créée par Essie Weingarten en 1981 aux Etats-Unis. Malgré une gamme initialement restreinte à une dizaine de teintes de vernis et un capital modeste, Essie Weingarten est parvenue à hisser sa marque au rang de référence mondiale. Les vernis Essie sont vendus un peu partout dans le monde et en particulier en France où ils ont déferlés il y a quelques années dans de nombreuses boutiques. La gamme de produits Essie est composée de 12 références de soins et 90 teintes de vernis à ongles.

J’apprécie énormément la marque Essie dont je possède quelques jolis vernis avec une nette préférence pour le Mint Candy Apple. Les pinceaux Essie sont très pratiques à utiliser, larges juste ce qu’il faut pour une application uniforme. Le Mint Candy Apple, lorsqu’il sort de la bouteille de vernis, est vraiment crémeux et l’application en est facilitée.

Mint Candy Apple Essie

La couleur du Mint Candy Apple d’Essie est décrite par la marque comme un vert menthe. Pourtant, une fois appliquée sur les ongles, la couleur ressort plutôt comme un vert d’eau. Attention, il semblerait qu’il existe deux versions du Mint Candy Apple d’Essie sur le marché. Vérifiez bien avant de l’acheter que la couleur ne tire pas trop sur le vert et plus sur un vert d’eau (voire presque un bleu).
Cette couleur pastel est juste parfaite, s’adapte à toutes les carnations et habille vos ongles d’une couleur très chic. Il s’agit d’une couleur que je pourrais porter sur les ongles des pieds et des mains toute l’année puisqu’elle s’adapte à toutes les saisons.

En terme de tenue, elle est quasi irréprochable. Je pose une base pour protéger mes ongles, deux couches de vernis et ensuite un top coat. La couleur est opaque et la tenue est excellente. La couleur tient sans problème pendant plusieurs jours (voire plus d’une semaine mais il est quand même recommandé de changer de vernis régulièrement).

Mint Candy Apple Essie

– A shopper sur Amazon pour 9,52€. Les vernis Essie sont également disponibles dans les boutiques Monoprix et Marionnaud –

En conclusion : Le Mint Candy Apple est une excellente référence pour les personnes souhaitant obtenir un joli rendu pastel sur leurs ongles. L’application et la tenue sont irréprochables. La couleur est quant à elle vraiment très réussie, subtile et opaque comme il faut. Ce vernis est adapté à toutes les saisons et ressort également très bien sur une jolie peau bronzée.

Et vous, connaissez-vous la marque Essie ? Que pensez-vous du Mint Candy Apple ? Avez-vous un vernis fétiche pour l’été ?

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Reply Ariane18

    C’est vrai qu’il est très joli, surtout sur une peau hâlée comme la tienne.
    Personnellement, je trouve ça joli sur les autres, mais sur moi je m’en lasse très vite ; au bout d’un jour j’ai envie de l’enlever – avec l’âge les classiques (rouges / roses / orangés) restent une valeur plus sûre 😉

    31 août 2015 at 19 h 53 min
    • Reply Mounia

      Je comprends tout à fait que tu puisses te lasser rapidement d’une couleur. Les classiques sont des valeurs sures, personnellement j’utilise beaucoup de rouge sur mes ongles. Il y a tellement de déclinaisons de couleurs, il y en a pour tous les goûts 🙂

      15 septembre 2015 at 19 h 42 min
  • Reply Bouhdary

    Coucou Mounia
    c est trop sympa tout ce que tu nous présente
    grand bravo
    gros bisous

    31 août 2015 at 22 h 54 min
    • Reply Mounia

      Merci beaucoup pour ton message 🙂 Cela me fait plaisir que le blog te plaise !

      15 septembre 2015 at 19 h 43 min
  • Reply Manon

    Tout comme toi, je ne suis pas accro au vernis, je peux largement m’en passer mais j’aime en mettre de temps en temps! Lorsque je craque pour une teinte je me tourne forcément vers Essie, c’est une valeur sure! J’adore la couleur que tu présentes c’est tout a fait ce que j’aime porter en été!

    8 septembre 2015 at 22 h 15 min
    • Reply Mounia

      Oui, Essie est une valeur sûre. La tenue est également au rendez-vous, c’est assez dingue ! Je pense craquer prochainement pour de nouvelles teintes même si je ne suis une grande adepte de vernis. Merci pour ton commentaire Manon 🙂

      15 septembre 2015 at 19 h 44 min

    Commentez cet article