Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

Huile démaquillante Completely Nuts, finesse et efficacité

Vous l’aurez remarqué grâce aux nombreux articles que je leur ai consacrés, je suis une fervente adepte du démaquillage à l’huile démaquillante ! J’en teste donc régulièrement de nouvelles et en flânant dans les pages du site The Beautyst, j’ai jeté mon dévolu sur une nouveauté, l’huile démaquillante extra-fine de la marque Completely Nuts.

huile démaquillante completely nuts

Completely Nuts, kezako ?

La marque Completely Nuts est une marque française qui propose principalement des produits pour le soin du corps. On peut notamment se procurer leurs produits chez The Beautyst et dans les boutiques Parashop. Les produits de la marque sont en partie conçus à base d’ingrédients d’origine naturelle, dont l’élément central est l’huile vierge. Selon la gamme, il peut s’agir d’huile vierge de macadamia bio, de cajou bio ou d’amande bio.

Composition et propriétés

L’étiquette de l’Huile démaquillante Completely Nuts indique le pourcentage d’ingrédients d’origine naturelle présents dans la composition, 63% en l’occurrence. Il s’agit d’une très bonne moyenne et la marque a pris le parti d’être absolument transparente concernant la question, démarche que je trouve réellement louable. Les produits Completely Nuts sont formulés sans paraben, sans alcool, sans phénoxyyethanol et sans silicone. La composition n’est pas non plus idéale, ce n’est pas un produit bio, mais la présence de 63% d’ingrédients d’origine naturelle conjuguée à l’absence des ingrédients déjà évoqués rend cette huile démaquillante vraiment attrayante, d’autant qu’elle convient à tous les types de peau.
L’huile vierge de macadamia bio, composant central de ce produit, est enrichie en vitamine E, oméga 9, oméga 6, et oméga 3. L’huile de macadamia a des propriétés régénérante, réparatrice et hydratante. Elle permet également de prévenir l’oxydation de la peau.

huile démaquillante completely nuts

Utilisation

Il est recommandé de répartir quelques noix d’huile sur l’ensemble du visage y compris les yeux, d’émulsionner avec un peu d’eau tiède puis de rincer soigneusement. Même si cela n’est pas indiqué clairement sur l’étiquette du produit, il est possible, pour les personnes frileuses à l’idée d’appliquer l’huile directement sur une peau sèche, d’humidifier la peau avant de l’appliquer, d’émulsionner ensuite à nouveau avec de l’eau et de rincer. Il s’agit là d’une huile démaquillante lactée, qui acquiert une texture lactée au contact de l’eau. Je ne l’utilise par contre pas pour me démaquiller les yeux car j’utilise un démaquillant biphasé.

huile démaquillante completely nuts

Ce que j’en pense

Je ne vais pas tourner autour du pot : j’adore cette huile démaquillante. La vraie particularité de cette huile est son extrême finesse. En l’achetant, je me suis interrogée sur le sens de l’expression “extra-fine”. S’agissait-il d’un énième argument marketing ? Eh bien non, sa texture est véritablement légère et l’impression de finesse est réelle. L’huile est tellement agréable à utiliser ! Je vous avais présenté le Démaquillant Velours Huile Lierac dans un article, que j’avais présenté comme efficace mais très épais. J’ai trouvé dans l’huile démaquillante Completely Nuts une huile qui allie efficacité, plaisir d’utilisation et incroyable finesse. La peau est propre, lisse et parfaitement démaquillée. Le parfum du produit est également très agréable, presque enivrant, une autre motivation au moment du démaquillage le soir. Ayant la peau très sensible, je suis toujours sur mes gardes lorsque j’utilise un tout nouveau produit. Pour le coup, ma peau a parfaitement réagi. Elle est souple et lisse après chaque démaquillage. Par contre, le format de cet huile n’est pas énorme : seulement 100ml pour 12,90€. Cependant, il faut peu d’huile pour se démaquiller correctement et ce petit format est très pratique lorsqu’on voyage en avion (pas besoin de transvaser l’huile dans un autre contenant, méthode souvent périlleuse).

– A shopper sur The Beautyst ou en magasin Parashop pour 12,90€ –

En conclusion : Si vous êtes à la recherche d’une huile démaquillante agréable à utiliser, au parfum agréable, fine et efficace, tournez-vous sans réfléchir vers l’huile démaquillante extra-fine Completely Nuts. C’est l’une de mes meilleures découvertes beauté de ces derniers mois. Une jolie marque à découvrir si ce n’est pas déjà fait.

Et vous, utilisez-vous de l’huile démaquillante pour vous démaquiller ? Avez-vous déjà testé un produit de la marque Completely Nuts ? Si non, avez-vous envie de vous y mettre ?

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply Ariane18

    Je ne me démaquille qu’à l’huile – celle-ci a l’air bien mais c’est vrai que le prix est un peu cher pour la contenance…
    En ce moment je teste celle de l’occitane que je trouve très agréable aussi (ma number one étant la DHC). L’as-tu essayée ?

    22 juillet 2015 at 11 h 28 min
    • Reply Mounia

      Je suis d’accord, quand on essaye le démaquillage à l’huile, on ne peut plus se démaquiller autrement. Il est vrai que l’huile Completely Nuts n’est pas donnée par rapport à sa contenance mais comme je le dis dans l’article, il en faut peu pour se démaquiller efficacement (je ne fais qu’un passage d’huile pour être totalement démaquillée). Si tu en as l’occasion, tu devrais peut-être l’essayer, si le prix ne te refroidit pas trop.
      Sinon, j’ai beaucoup entendu parle de l’huile L’occitane mais je ne l’ai jamais essayé. Je l’ajoute à la liste des huiles démaquillantes à essayer ! Merci de ton commentaire Ariane 🙂

      22 juillet 2015 at 11 h 32 min
  • Reply Fanfan

    Bonjour, je me démaquille à l’huile depuis la mi-avril ; j’ai commencé par l’huile démaquillante de chez occitane (que j’ai vite abandonnée vu sa compo, sinon elle faisait son job), j’ai testé (un peu) celle de Melvita (de meilleure composition) que j’ai apprécié mais que j’ai laissée de côté au profit d’une huile végétale vierge… et je suis ravie, je me reviendrais plus en arrière. Depuis ma peau est bien plus lumineuse. Merci pour les informations en tous cas

    5 août 2015 at 23 h 06 min
    • Reply Mounia

      Encore une autre adepte du démaquillage à l’huile. Quand on s’y met, difficile de s’en passer ! Et sinon, je n’ai jamais essayé la version de l’Occitane, par contre, j’adore la Melvita. Je comprends que tu sois dirigé vers les huiles végétales, je n’ai pas encore sauté le pas car j’aime le côté lacté des huiles démaquillantes vendues par les marques cosmétiques ! De manière générale, le démaquillage est devenue un vrai plaisir depuis que je me suis mise à l’huile, un vrai moment de cocooning et ma peau est toute belle, lumineuse et souple après 🙂 Bises.

      6 août 2015 at 11 h 25 min

    Commentez cet article