Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

Démaquillant Velours Huile de Lierac, vraiment du velours ?

Depuis ma découverte du démaquillage à l’huile l’année passée, je ne peux plus m’en défaire. C’est la méthode la plus efficace et la plus douce pour se démaquiller la peau. J’ai depuis testé plusieurs huiles démaquillantes. Je vous avais présenté les bienfaits du démaquillage à l’huile et l’huile démaquillante Melvita dans cet article. Aujourd’hui, je vous présente le Démaquillant Velours Lierac.

Lierac, Démaquillant velours Lierac

Composition et propriétés

Le Démaquillant Velours Lierac est composé de plusieurs huiles végétales et d’autres ingrédients. Il est décrit comme adapté à tous les types de peau et composé de :

“Miel” végétal et probiotiques détoxifiants : associés, ces 2 actifs forment le complexe Écoskin pour préserver l’écosystème cutané et stimuler les défenses naturelles de la peau.
Huiles de macadamia et de jojoba : sélectionnées pour leurs propriétés protectrices, hydratantes et apaisantes.
Agents nettoyants doux

Niveau composition, ce n’est pas du bio ni du naturel, la composition est donc forcément moins propre que celle du produit que je considère comme la Rolls des huiles démaquillantes, l’huile démaquillante Melvita. Mais la marque s’est tout de même efforcée de limiter la casse en supprimant de sa composition le paraffinum liquidum ou huile de paraffine et en la remplaçant par de la glycérine et des huiles végétales. Les huiles minérales sont issues de la pétrochimie et ont donc un bilan écologique vraiment mauvais. De plus, malgré leurs qualités hydratantes et apaisantes, elles agissent comme des agents occlusifs de la peau, obstruant les pores et favorisant l’apparition de comédons. Enfin, le parfum de cette huile est plutôt agréable, fleuri : un mélange de musc blanc, de rose et de freesia.

Lierac, Démaquillant velours Lierac

Utilisation

Je suis à la lettre les recommandations inscrites sur le flacon : agiter le flacon, appliquer une noisette d’huile sur une peau sèche, masser du bout des doigts puis émulsionner avec de l’eau et rincer à l’eau. Il s’agit là d’une huile démaquillante lactée, qui acquiert une texture lactée au contact de l’eau. Je n’avais pas l’habitude d’appliquer l’huile démaquillante sur une peau sèche puisque l’huile Melvita s’appliquait sur peau humide. Le flacon pompe est très pratique et délivre la juste quantité de produits. Par contre, je ne l’utilise pas pour me démaquiller les yeux puisque j’ai un démaquillant spécifique pour cela.

Lierac, Démaquillant velours Lierac

Ce que j’en pense

Mon avis est mitigé concernant cette huile. Je ne suis pas foncièrement déçue mais je ne la trouve pas extraordinaire. Je n’ai eu à subir aucun désagrément en utilisant ce produit, ni boutons ni mauvais réaction. Par contre, l’une des mes lectrices m’a indiqué que ce démaquillant lui avait causé une éruption de boutons. Sa texture est vraiment très épaisse, beaucoup plus que la plupart des huiles démaquillantes que j’ai eu l’occasion de tester. Le produit est donc plus compliqué à travailler et à répartir sur la peau. Après rinçage, la peau est plutôt bien démaquillée mais il reste tout de même quelques résidus de maquillage. Ayant les yeux assez sensibles, ce démaquillant m’a vraiment piqué les yeux.

– A shopper en parapharmacie pour un prix variant de 11 à 14€ ou sur internet sur 1001Pharmacies notamment –
– Au Maroc, ce produit est disponible en parapharamarcie. Vous le trouverez également sur certaines e-shop, notamment sur City Mall pour 145Dhs et sur MaPara.ma pour 147Dhs –

En conclusion : il s’agit d’une huile démaquillante plutôt efficace, à un prix abordable mais je ne vous la recommanderai pas plus que ça. Vous pouvez vous tourner vers des équivalents plus agréables à utiliser et plus fluides, comme l’Huile démaquillante Melvita ou l’Huile démaquillante Extra Fine de Completely Nuts, que je vous présenterai prochainement dans un article.

Vous pouvez suivre le blog sur :
Facebook ♡ Twitter ♡ Hellocoton ♡ Instagram ♡ Pinterest ♡ Google+ ♡

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

10 Commentaires

  • Reply deltreylicious

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    22 avril 2015 at 11 h 01 min
  • Reply Holy Spleen

    Je suis intriguée parce que la Origins que j’utilise maintenant est très épaisse – et je pense encore plus épaisse que celle que tu présentes, puisque ce petit filet qui tombe de ta main (sublime photo btw), ça ne pourrait jamais arriver avec la mienne !

    Elle pique les yeux aussi, mais par contre moi je trouve ça suuuper agréable sur la peau, ce produit vraiment épais ! C’est comme un massage, c’est top… <3

    – Marie

    22 avril 2015 at 13 h 52 min
    • Reply Mounia

      Je comprends tout à fait, moi aussi j’apprécie les textures épaisses dans la plupart de mes produits de beauté. Par contre, je préfère les huiles plus fines car plus faciles à rincer 🙂 L’huile Lierac est plus complexe à rincer que les autres huiles que j’ai essayé donc cela rend le démaquillage plus fastidieux. Je n’ai jamais essayé l’huile Origins mais c’est à essayer, elle est peut-être épaisse mais sa texture est certainement plus agréable et pratique que celle de la Lierac .

      2 mai 2015 at 18 h 40 min
  • Reply naima

    Article tres joli. J aime boucou l huile demaquillante mais se vend pas boucoup au maroc. Alors il faut demander au cousin d europe de ramner et si chair. Le maquillage il part bien avec elle. Je vai acheter celui la les photo et la bouteille son joli et j aime bien kan c est epais!!!

    23 avril 2015 at 10 h 15 min
    • Reply Mounia

      Merci Naima pour ton commentaire. J’imagine bien qu’il est parfois difficile de se procurer les différents produits vendus en Europe et présentés sur les blogs. L’avantage avec des marques comme Lierac, c’est qu’elles sont également vendues au Maghreb, en particulier au Maroc. Et j’essaye toujours (dans la mesure du possible) de proposer des adresses ou des e-shop proposant au Maroc les produits dont je parle, afin de permettre à mes lectrices marocaines de les acheter.

      2 mai 2015 at 18 h 42 min
  • Reply Quand Fanny

    Dommage que cette huile soit épaisse, je préfère aussi les huile très légères qui glissent parfaitement sur la peau. Ma favorite est l’huile démaquillante Payot qui coûte assez cher mais qui est tellement agréable… J’ai aussi très hâte de tester celle de L’Occitane !

    26 avril 2015 at 13 h 30 min
    • Reply Mounia

      J’ai également les mêmes envies que toi lorsque j’utilise une huile démaquillante, je l’aime légère et glissant sur la peau. Je n’ai jamais essayé l’huile démaquillante Payot mais j’aimerais la découvrir. De mon côté, je suis passée à l’huile démaquillante Completely Nuts, que j’aime beaucoup pour l’instant 🙂

      2 mai 2015 at 18 h 43 min
  • Reply Virginie

    Je fais exactement le même constat que toi pour cette huile, je pensais que c’était une valeur sure car d’habitude je suis très contente des produits Lierac, mais là texture trop épaisse, les yeux ne sont pas bien démaquillés et surtout ça les pique! Du coup je suis en pleine recherche de l’huile parfaite qui remplacera la Shue Uemura sublime mais beaucoup trop chère!

    5 mai 2015 at 16 h 02 min
    • Reply Mounia

      Oui, les produits Lierac sont de très bonne qualité. Mais là, petite déception. Je n’ai jamais essayé la Shu Uemura (le prix me rebute quelque peu) mais je te conseille vivement de tenter avec l’huile démaquillante à la rose de Melvita (mon chouchou de tous les temps). Sinon, je teste actuellement l’huile démaquillante Completely Nuts, que j’aime beaucoup pour le moment et dont je parlerai prochainement sur le blog !

      8 mai 2015 at 18 h 20 min

    Commentez cet article