Follow:
All About Beauty, Soin de la peau

Des fleurs de coton pour se nettoyer le visage

Je cherchais depuis longtemps un nettoyant pour le visage adapté à ma peau très sensible. Ayant adopté la méthode du layering depuis quelques temps déjà, il me fallait un bon nettoyant à utiliser le soir après mon démaquillage à l’huile. C’est sur Ecco Verde que j’ai trouvé mon bonheur. Je n’avais jamais entendu parler de la Crème Sensitive pour le nettoyage du visage de la marque américaine de produits naturels Burt’s Bees, ou du moins je n’étais jamais tombée sur un article d’une blogueuse beauté qui lui soit consacré. Et pourtant, c’est une très belle découverte beauté. Ce nettoyant se différencie grandement, par se texture et l’impression après application, des autres nettoyants que j’ai pu utiliser dans ma petite vie de beauty addict. Passons aux présentations.

nettoyant, burt's bees, nettoyant burt's bees, crème sensitive, ecco verde

Burt’s Bees, kezako ?

En 1984, Roxanne Quimby et Burt Shavitz se sont associés pour  fabriquer et commercialiser des bougies à la cire d’abeille dans une petite ville du Maine, aux Etats-Unis. En 1991, ils créent la société Burt’s Bees et élargissent leur catalogue aux produits de beauté. Depuis, la petite entreprise a continué à se développer pour finalement s’imposer à l’international et développer de nombreuses gammes de produits de beauté. Ils se sont d’ailleurs implantés en France en 2010.

Composition et propriétés

Cette crème nettoyante est composée à 99% de produits d’origine naturelle. Elle est sans savon, sans parfum, hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique. L’ingrédient principal de ce nettoyant est la fleur de coton, un composant idéal pour les peaux sensibles puisqu’il renforce les barrières de la peau et la protège des agressions extérieures. La composition de ce produit est complétée par la présence d’extraits de riz et d’aloe vera, deux ingrédients hydratants. Enfin, les plantes médicinales que sont l’euphrasie et l’absinthe apaisent la peau. Vous l’aurez compris, que des ingrédients pour faire du bien à la peau !

nettoyant, burt's bees, nettoyant burt's bees, crème sensitive, ecco verde

Utilisation

Après avoir humidifié votre visage, appliquez la crème du bout des doigts en massant délicatement puis rincer abondamment. La grande particularité de cette crème : sa texture. Je n’ai jamais eu affaire à un nettoyant à la texture aussi épaisse et douce pour le visage. L’impression lorsqu’on applique la Crème Sensitive nous rappelle celle d’un masque appliqué sur le visage. Elle ne mousse pas. C’est une impression très agréable, réconfortante même si l’application exige une certaine technique au moment du rinçage. Il vous faudra insister quelques secondes pour vous débarrasser de toute la crème.
Je l’utilise aussi régulièrement avec ma brosse nettoyante Tosowoong que je vous avais présenté dans cet article. Elle est vraiment parfaite pour une utilisation avec cette brosse, malgré le fait qu’elle ne mousse pas.

nettoyant, burt's bees, nettoyant burt's bees, crème sensitive, ecco verde

Ce que j’en pense

Vous l’aurez compris, la Crème sensitive nettoyante pour le visage est mon nouveau nettoyant chouchou. Je l’utilise depuis bientôt deux mois. Le parfum, sa texture, son effet sur la peau, tout me plait ! La crème sent bon le propre et les fleurs de coton. J’aime les textures épaisses et douces, c’est tellement réconfortant pour ma peau normale déshydratée ultra sensible. Pendant longtemps, j’ai abandonné le nettoyage à l’eau pour mon visage, ma dermatologue m’ayant indiqué que ce n’était pas obligatoire et que l’utilisation d’une eau micellaire suffisait. Mais n’étant pas convaincue, je suis revenue il y a quelques mois au nettoyage à l’eau. Comme je l’expliquais au début de l’article, j’ai adopté la méthode du layering, ou principe du mille-feuille, et ce depuis quelques mois. Je vous en reparlerai dans un article plus détaillé mais concrètement il s’agit d’un rituel de beauté japonais dont le principe est d’appliquer tous les jours et successivement différentes produits, dans un ordre précis. J’applique le soir : 1. Une huile pour me démaquiller / 2. Un nettoyant à rincer à l’eau / 3. Une lotion / 4. Un sérum / 5. Un contour des yeux / 6. Une crème hydratante.

Ce nettoyant Burt’s Bees ne desseche pas le visage, l’hydrate et l’apaise. Certains nettoyants sont, je trouve, plutôt agressifs et font tirailler la peau après application et rinçage. Malgré l’eau calcaire de Paris et ma peau très déshydratée, elle ne tiraille pas du tout après rinçage à l’eau. Ma peau est nette, bien nettoyée et elle retrouve de l’éclat. Cette crème est un peu plus difficile à rincer qu’une mousse par exemple mais les quelques secondes de nettoyage supplémentaires valent largement la peine ! Pour 12,99€, vous recevrez un tube de 170ml, ce qui est plutôt conséquent. La crème se gaspille très lentement puisqu’il en faut peu pour se nettoyer le visage. Cette crème a vraiment transformé mon rituel de nettoyage du visage. C’est un vrai coup de coeur que je vous recommande d’essayer !

– A shopper sur Ecco Verde pour 12,99€ (170ml) –

nettoyant, burt's bees, nettoyant burt's bees, crème sensitive, ecco verde

Et vous, connaissez-vous cette crème nettotante pour le visage ? Avez-vous déjà utilisé un produit de la marque Burt’s Bees ? Avez-vous un nettoyant pour le visage chouchou ?

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Reply Djahann

    Je pense que ce produit me plairait !

    3 mars 2015 at 8 h 31 min
    • Reply Mounia

      C’est vraiment un produit top, qui convient à toutes les types de peau. Donc oui, c’est franchement à produit à tester !

      3 mars 2015 at 17 h 42 min
  • Reply mams de deux banbinos

    Merci pour cette article tu m’a donner envie de le tester je connaissais pas cette marque bonne journée.

    3 mars 2015 at 9 h 07 min
    • Reply Mounia

      C’est une marque que je te conseille vivement, leurs baumes pour les lèvres sont top et ce nettoyante est une belle découverte !

      3 mars 2015 at 17 h 43 min
  • Reply Ariane

    Eh bien voilà,
    tu m’as donné envie d’essayer ! Un produit qui a l’air bien pour les peaux sensibles, et à prix abordable… Je finis mon savon DHC (que j’aime beaucoup) et je tente 😉

    3 mars 2015 at 9 h 07 min
    • Reply Mounia

      Ahaha, j’ai atteint mon but : faire acheter ce nettoyant. Non, je rigole 🙂 Mais je suis ravie que mon article t’ait convaincu de l’essayer. Tu me diras ce que tu en as pensé (via facebook par exemple ?).

      3 mars 2015 at 17 h 45 min
  • Reply Mademoiselle Nature

    Oh il a l’air super ce petit nettoyant visage…mais oui, peutetre est il plus actif en tant que 2eme cleanser?xx

    3 mars 2015 at 10 h 31 min
    • Reply Mounia

      Oui, il est super ! Je ne sais pas exactement ce que tu veux dire par “2eme cleanser” mais je l’utilise personnellement après mon huile démaquillante. Je ne sais pas si tu considères l’huile démaquillante comme un deuxième nettoyant. Si tu as la possibilité de l’acheter, n’hésite surtout pas. C’est vraiment un produit parfait pour les peaux sensibles ou même toutes les peaux 🙂

      3 mars 2015 at 17 h 48 min
  • Reply MsOriginalDoll

    Rohlala, ça m’a l’air d’être un soin très cocooning :3

    4 mars 2015 at 11 h 44 min
    • Reply Mounia

      Tu as tout résumé, c’est LE nettoyant “cocooning” idéal ! C’est un vrai régal de l’utiliser !

      4 mars 2015 at 12 h 16 min
  • Reply Holy Spleen

    Oui ! Un produit que je peux acheter ici ! 🙂 Il me semble excellent, j’ai hâte d’essayer ça, ainsi que de lire ton article sur le layering. J’en ai entendu beaucoup de bien mais jamais en détails.

    4 mars 2015 at 17 h 39 min
    • Reply Mounia

      C’est vrai que je cite souvent des produits de marques européennes peu disponibles aux Etats-Unis. Avec Burt’s Bees, tu vas pouvoir tester l’un des produits que je présente. J’espère que ce nettoyant te plaira. La texture est épaisse, c’est un peu déconcertant au départ mais on s’y fait vite et on finit par adorer le produit 🙂 Tu me diras ce que tu en as pensé !

      5 mars 2015 at 9 h 26 min

    Commentez cet article