Follow:
All About Beauty, Soin des cheveux

De belles boucles avec Curvaceous Ringlet de Redken

Il est parfois difficile de sublimer ses cheveux bouclés en leur donnant l’aspect d’une belle crinière ! On passe un temps fou à chercher le produit miracle pour obtenir le résultat de nos rêves. J’ai les cheveux ondulés et je n’utilise jamais d’appareils coiffants. Je préfère plutôt conserver ma nature de cheveux et m’amuser à les retravailler avec des produits coiffants. Je vous présente donc aujourd’hui un de ces produits, le Curvaceous Ringlet de Redken, une lotion perfectrice pour boucles élastiques. Elle arrive en deuxième position de mes produits pour boucles préférés après la Coconut Soft Curls Hair Cream de Desert Essence, que je vous ai présenté dans l’article consacré à ma routine cheveux.

curvaceous ringlet, redken, cheveux, boucles, curls

Ce qu’en dit la marque

Apporte de la légèreté et stoppe les frisottis pour des boucles rebondies et tonifiées. La formule de la lotion fournit une définition parfaite et une haute brillance avec une finition palpable. Appliquez Redken Curvaceous Ringlet sur des cheveux parfaitement essorés. Utilisez un diffuseur de chaleur ou bien laissez sécher à l’air libre pour des boucles parfaites.

J’ai acheté ce produit il y a quelques temps déjà sur le site Look Fantastic à 17,96€ : frais de port gratuit, livraison sans encombre et prix vraiment intéressant pour un produit de salon qui se vend parfois beaucoup plus cher. Vous trouverez également cette crème sur le site Amazon et en salon.

Ce que j’en pense

Ce produit m’a été conseillé par un coiffeur du Didact Hair Building. Comme je vous l’ai expliqué plus haut, j’ai les cheveux mi-longs, ondulés mais à tendance grasse donc plutôt raplapla. J’applique une petite noisette de cette lotion à base d’huile de moringa sur cheveux essorés, je travaille ensuite mes boucles avec mes doigts et je les laisse sécher à l’air libre ou je passe un petit coup de diffuseur pour leur donner un peu de volume.

curvaceous ringlet, redken, cheveux, boucles, curls

Le produit a une bonne contenance, 180ml, et se vide assez lentement. La texture est quant à elle plutôt liquide mais s’applique facilement. Son parfum n’a rien de bien original et se rapproche beaucoup du parfum des produits coiffants L’Oréal ou autres. La composition n’est pas idéale puisque le produit contient du silicone, qui recouvre les cheveux d’une gaine protectrice pour leur procurer un effet brillant et soyeux mais qui tend à étouffer les cheveux et à développer chez eux une forme d’accoutumance. Je vous conseille donc de l’alterner avec un produit plus “sain”, comme je le fais avec la crème Desert Essence.

Après application et séchage des cheveux, les boucles sont bien dessinées, rebondies et brillantes. Ce produit ne vous permettra pas d’obtenir de grandes anglaises mais plutôt des jolies boucles aériennes. L’effet n’est donc bien sûr pas spectaculaire mais je trouve le résultat déjà satisfaisant et les frisottis disciplinés. Il est de toute façon presque impossible de tomber sur le produit qui permettrait d’obtenir des boucles parfaites. Il n’y a pas de produit miracle car chacun à une nature de cheveux différente. Le résultat est encore meilleur lorsque je l’utilise lors de mes fréquents passages au Maroc, la météo marrakchie et son air sec me permettant d’avoir de beaux cheveux bouclés et brillants.

curvaceous ringlet, redken, cheveux, boucles, curls

En conclusion : Je vous recommande vivement cette lotion si vous cherchez à discipliner ou à sublimer vos cheveux ondulés, bouclés ou frisés. Il fait mieux sont travail que la plupart des produits coiffants que j’ai déjà essayé (notamment des produits de supermarché). Il est également possible de l’appliquer avant l’utilisation d’un fer à boucler (en le combinant avec un produit protecteur contre la chaleur).

Et vous, avez-vous un produit coiffant fétiche ? Avez-vous déjà essayé le Curvaceous Ringlet ?

Partagez :
Article précédent Article suivant

Vous aimerez aussi

4 Commentaires

  • Reply So busy

    Ah là là, des cheveux bouclés, moi j’en rêve… pourtant, les miens sont raides de chez raides de CHEZ RAIDES (oui, je l’ai dit que ça m’aurait plu des cheveux bouclés) 😀

    18 novembre 2014 at 20 h 03 min
    • Reply Mounia

      Je suis contente de rencontrer une personne ayant les cheveux raides et espérant avoir des cheveux bouclés ! De mon côté, j’ai les cheveux ondulés, donc mi-raide (racines) et mi-bouclés (pointes) et j’aimerais avoir les cheveux un milliard de fois plus bouclés !

      Mais je ne me résous pas à utiliser des appareils coiffants !

      18 novembre 2014 at 20 h 05 min
  • Reply Pierrette

    Salut Mounia !
    Ayant les cheveux bouclés tes articles me donnent super envie d’investir mais a vraie dire j’ai déjà pleins de produit que j’utilise jamais, il faudrait que je sois plus appliquée 🙂 Mais j’y crois, un jour je vais me réveiller le matin avec les cheveux bien mis, belles boucles et pas un frisottis !
    Bonne journée a toi

    20 novembre 2014 at 7 h 49 min
    • Reply Mounia

      La galère des cheveux bouclés ! C’est vrai que pour obtenir un beau résultat, il faut faire ça avec beaucoup d’attention. Je t’avoue que moi-même, certains matins, je n’obtiens pas le résultat espéré (selon l’humeur de mes cheveux).
      Un jour, comme toi, je me réveillerai tous les matins avec un coiffeur pour s’occuper de mes cheveux 🙂

      Tu devrais essayer la crème Desert Essence que je présente dans mon premier article (sur ma routine cheveux) et le produit Redken aussi !

      20 novembre 2014 at 9 h 26 min

    Commentez cet article