Follow:
Healthy Body

Yogi Tea : le bien-être dans une tasse

Parmi les nombreuses maisons de thé et marques en tout genre proposant des infusions, j’ai choisi aujourd’hui de vous en présenter une en particulier : Yogi Tea. Je suis une adepte de ces infusions bio ayurvédiques commercialisées depuis les années 1970 aux Etats-Unis. J’ai d’ailleurs une petite collection de leurs très jolies boites en carton. Elles ont depuis longtemps débarqué en France et dans bon nombre de pays. On les trouve même désormais au Maroc !

yogi tea
Vous l’aurez certainement remarqué sur la photo, il existe deux packaging différents pour ces infusions. En réalité, la marque a renouvelé ses boites américaines mais a conservé l’ancien packaging en Europe. Les boites du haut ont été achetées en France en magasin bio et les boites du bas ont, quant à elle, été achetées sur le site américain Iherb (que je vous présente dans cet article). Une vraie mine d’or ! Vous pouvez d’ailleurs profiter de mon code promo VQV388 en cliquant ici (5$ de réduction pour les commandes de moins de 40$ ou 10$ de réduction pour les commandes de 40$ ou plus).

Certaines infusions possèdent des vertus particulières : détoxification, apaisement, digestion, énergie, etc.. et d’autres sont simplement formulées pour leurs arômes. Le choix est pléthorique. Le prix varie de 3 à 4€ pour 17 sachets. Vous pouvez vous informer directement sur leur site internet. Nombreux sont les e-shops et les commerces traditionnels à proposer les infusions Yogi Tea :

  • Greenweez ou Hyperparpharmacie
  • Iherb. Code promo VQV388 en cliquant ici
  • Magasins bio, Naturalia par exemple
  • Pour les marocains, je suis tombée nez-à-nez avec des thés Yogi Tea dans la super boutique Marché des Saveurs à Marrakech (439 de la Zone industrielle Sidi Ghanem).
    L’enseigne La Vie Claire, présente à Rabat et Casablanca, en propose également. Vous pouvez visiter leur e-shop en cliquant ici et connaitre les adresses des magasins ici.

L’AYURVEDA, KESAKO ?

Il s’agit d’une forme de médecine traditionnelle originaire d’Inde et dont on estime qu’elle remonte à environ 5000 ans. Pour guérir, c’est l’équilibre de l’esprit et du corps que la médecine ayurvédique recherche. Elle conçoit donc la santé comme un tout : le corps est indissociable de l’hygiène de vie mais également de l’esprit. Pour en savoir plus.
Je vous avouerai que ce ne sont pas les propriétés ayurvediques des infusions Yogi Tea qui font que je les apprécie tant. Non pas que je n’y crois pas, je suis convaincue qu’elles doivent être réellement bénéfiques. Je ne pourrai cependant pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet. Vous pouvez obtenir davantage d’informations sur le sujet à cette adresse.

QUELLES INFUSIONS CHOISIR ?

Le choix est assez large pour que vous y trouviez votre bonheur. Je peux néanmoins vous guider car il sera forcément très difficile de faire un choix. Tout dépend de vos besoins et de vos goûts : si vous êtes simplement à la recherche d’une infusion à l’arôme délicat ou si vous espérez trouver une infusion qui répondra à un problème donné. Il existe ainsi plusieurs types d’infusions/thés vendus par Yogi Tea : Infusions aux épices ; Infusions aux herbes ; Thés noirs ; Thés verts ; Thés Chai.

Infusions à arômes
Mon coup de coeur de tous les temps : l’infusion réglisse menthe (mint licorice). L’association du réglisse et de la menthe est courante mais cette infusion ressort réellement du lot. Son goût est très intense, le côté sucré est parfaitement équilibré. Je bois une tasse de cette infusion tous les matins, sans exception (oui, je suis addict). Son côté vivifiant procure une vraie sensation de peps !
Ingrédients : menthe poivrée, réglisse, cannelle, cardamome, gingembre, clous de girofle, poivre noir, extrait de cannelle, huile de cardamome, huile de gingembre.

yogi tea

Le Chaï doux (sweet chai) est également délicieux (sans caféine, parfait en fin de journée). Je ne suis habituellement pas une grande fan du chaï mais cette formule m’a définitivement réconcilié avec ce mélange thé épices parfois trop fort en goût.
Ingrédients : anis, fenouil, réglisse, cardamome, poivre noir, cannelle, gingembre, clous de girofle.

Je ne vous recommande par contre pas le Tahitian Vanilla Hazelnut. Je trouve le goût vanillé écœurant. Pourtant, j’apprécie en général les arômes sucrés. Mais tout est question de goût, vous pouvez toujours essayer !

Infusions à vertus
Plusieurs infusions ont beaucoup de succès auprès des consommateurs. L’infusion Skin Détox a un très fort arôme de rose. On aime ou on aime pas. Personnellement, j’aime ! Cette infusion n’existe pas telle quelle en France mais vous trouverez quasiment les mêmes ingrédients dans l’infusion à la rose.
Ingrédients : racine de bardane, cardamone, pissenlit, thé vert, hibiscus, écorces d’orange, mahonia, rose, stévia, trèfle rouge, honeybush.

yogi tea

Gros coup de coeur pour l’infusion Woman’s Energy sensée rééquilibrer le corps féminin, sujet à de nombreux déséquilibres hormonaux et tracasseries en tous genres. Pour en savoir plus, cliquez ici et ici. Il n’existe pas d’équivalent exacte de cette infusion en France mais vous pouvez retrouver un semblant d’équivalent avec l’infusion Equilibre féminin. J’ai le même engouement pour l’infusion Détox, qui purifie et détoxifie le corps. Toutes deux sont particulièrement efficaces et agréables au goût.
Ingrédients Women’s Energy : anis, poivre noir, camomille, cannelle, pissenlit, dong quai, fenouil, racine de gingembre, ortie, écorces d’orange.
Ingrédients Détox : réglisse, cannelle, racine de bardane, gingembre, pissenlit, fenouil, anis, baies de genièvre, coriandre, cardamome, poivre noir, persil, sauge, clous de girofle, curcuma.

Ce n’est qu’une sélection non exhaustive. J’aurais pu vous en parler des heures mais j’ai dû faire des choix. J’ai également une longue wishlist d’infusions que j’aimerais goûter. A suivre !

Et vous, connaissez-vous les infusons Yogi Tea ? Avez-vous des thés/infusions préférées ?

Partagez :
Article précédent Article suivant

10 Commentaires

  • Reply Nadia T

    Bonjour mounia
    La derniere fois que je tai vu tu etais deguise en princesse :))))je plaisante tu etais une tres belle mariee .. J ai vu ton blog et je t en felicite .. J ai tjrs chercher a acheter des tisanes et c est bien que tu me proposes celle ci elle m a interpelle par le nom Yogi Tea car je suis a fond dans le yoga et j ai meme fait une formation et la medecine ayurvedique je connais et j y crois .. Donc Mounia je vais l acheter et la deguster je te tiendrai au courant en esperant la trouver a casablanca .. De grosses bises et bonne continuation dans tes projets ….

    30 octobre 2014 at 15 h 16 min
    • Reply Mounia

      Merci beaucoup Nadia pour ton commentaire. On a été ravis de t’avoir avec nous pour ce moment mémorable !

      Je te conseille vraiment ces infusions. En cherchant un peu sur internet, j’ai trouvé le site d’une enseigne vendant des Yogi Tea : http://www.lavieclaire.ma/catalogsearch/result/?q=yogi+tea
      Et les adresses des magasins : http://www.lavieclaire.ma/la-bio/ou-nous-trouver

      J’espère qu’elles te plairont. Je pense qu’en alliant yoga + infusions, cela aura un effet top !
      N’hésite pas à me donner des nouvelles lorsque tu les auras essayé !

      Bises.

      30 octobre 2014 at 15 h 29 min
  • Reply Anissa

    Hum… je crois que je vais faire un tour au Naturalia pas loin de chez moi, tu m’as donné envie de tester l’infusion réglisse/menthe ^^
    Je connais absolument pas tout ce système d’infusions bio ayurvédiques (oui j’ai copié-collé le nom qui est totalement inconnu pour moi XD), mais si c’est bon, j’suis preneuse (la meuf qui collectionne les boissons chaudes)

    2 novembre 2014 at 21 h 07 min
    • Reply Mounia

      Je suis aussi une collectionneuse de boissons chaudes. J’en ai des tonnes ! Mais c’est génial les thés/infusions/tisanes : c’est bon et ça fait du bien pour 0 calorie.

      Si tu aimes les arômes sucrés, fonce sur l’infusion réglisse/menthe. Profite-en pour jeter un oeil aux autres arômes vendus par ton Naturalia. En général, on a du mal à n’acheter qu’une boite !

      Merci pour ton commentaire 🙂

      2 novembre 2014 at 22 h 50 min
  • Reply FINET Sophie

    Et peut-on commander cette gamme de thé? Parce que là où j’habite…

    8 novembre 2014 at 18 h 46 min
  • Reply Sofia E O

    Salut Mounia,

    J’ai découvert la gamme Yogi Tea dans un magasin bio. J’ai testé (et adopté^^) le women’s balance, petit frère du Women’s Energy. Il contient : feuilles de framboisier,réglisse, verveine, cannelle, mélisse, gingembre, thym, lavande, origan, cardamome, et clous de girofle. Il a vraiment un goût exquis et naturellement sucré! A savourer à toute heure de la journée.
    D’ailleurs, j’en prends quand j’ai des maux d’estomac, vu qu’il contient de la réglisse! Eeet, c’est assez efficace pour une “simple” infusion je trouve!

    Merci pour toutes ces infos intéressantes =)

    9 novembre 2014 at 17 h 53 min
    • Reply Mounia

      Merci beaucoup Sofia pour ton commentaire et pour ta belle description du Women’s Balance ! Ce sera mon prochain achat lorsque j’irai à Naturalia.
      J’ai très souvent des maux de ventre, je pense qu’il ne me fera pas de mal ! D’ailleurs, maintenant que tu me le dis, depuis que je prends l’infusion Menthe Réglisse tous les matins, je sens une petite différence au niveau des maux de ventre.

      9 novembre 2014 at 18 h 12 min
  • Reply Laila

    Coucou Monia
    Elle a bien grandit dis donc notre petite Monia
    Bravo pour ton blog
    J adore les infusions encore plus si c est menthe /réglise

    13 novembre 2014 at 18 h 16 min
    • Reply Mounia

      Merci beaucoup Laila pour ton message et tes encouragements !
      Oui, l’infusion menthe/réglisse est vraiment top. Si tu en as l’occasion, n’hésite vraiment pas à la goûter!

      14 novembre 2014 at 8 h 44 min

    Commentez cet article